Test : Hypter

test

Pilotez un petit hélicoptère radio-commandé dans ce jeu sympa pour Android ! Dirigez le petit hélico à travers toutes les pièces de la maison. Ramassez des objets à l’aide de votre treuil, et accomplissez de périlleuses missions le plus rapidement possible !

Avant de vous lancer dans l’une des 24 missions proposées, un tutoriel est là pour vous guider. Sachez que le jeu est entièrement en français (ou anglais). Pour diriger votre petit Picoo-Z, trois modes de contrôle son à votre disposition : le « Manche à balai » (le plus pratique pour ceux qui n’ont pas le multi-touch), les « Leviers » qui s’apparentent à une télécommande classique et enfin les « Flèches » (que je n’ai pas réussi à faire fonctionner).

Le treuil est facile à déployer. Il se compose de trois blocs que l’on déploie un par un en appuyant sur le bouton vert. A l’approche d’un objet, le treuil s’attachera automatiquement lors du contact, et changera de couleur. Le bouton rouge permet de retirer le treuil (et donc lâcher les objets que l’on transporte).

Les missions seront diverses et variées. Vous devrez faire fonctionner votre cerveau pour résoudre les 24 énigmes du jeu, et le plus rapidement possible ! Vous piloterez votre hélicoptère dans la cuisine, la salle de bain, le jardin, le salon, la chambre et enfin le grenier.

La direction est assez délicate au départ (comme un vrai, finalement) même si avoir le choix entre trois télécommandes est un vrai luxe. Le jeu est soigné, les graphismes sont colorés… reste que la musique agresse sérieusement les tympans en quelques minutes…

Mais Hypter est une belle trouvaille, originale et cerise sur l’hélico, en français. La version démo vous permettra de vous faire votre propre avis, sur trois niveaux (plus le tutoriel).

  • hypter-android
  • hypter-android-game
  • L'originalité
  • Mignon et très soigné
  • Disponible en français
  • La musique horrible !
  1.  » Pour diriger votre petit Picoo-Z, trois modes de contrôle son à votre disposition : le « Manche à balai » (le plus pratique pour ceux qui n’ont pas le multi-touch), les « Leviers » qui s’apparentent à une télécommande classique et enfin les « Flèches » (que je n’ai pas réussi à faire fonctionner). »

    Sur un HTC désire, le multitouch ne fonctionne pas de toute manière… ce qui rend les leviers totalement useless…
    Et c’est fort dommage !

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.