Test : Geomaster Plus

test

Que diriez-vous de faire une pause sur la chasse aux voitures et les courses de zombies ? A moins que ça ne soit l’inverse… Bref, aujourd’hui je vous propose de tester un peu votre culture géographique avec Geomaster, un jeu de quiz original et instructif.

Geomaster, c’est avant tout une interface qui ne ressemble pas aux traditionnels quiz. Comprenez qu’il ne s’agit pas de questions, ici c’est beaucoup plus visuel. Tout repose sur une mappemonde où l’on peut se promener et zoomer. Plusieurs jeux utiliseront cette carte du monde en vous demandant d’y placer des lieux.

geomaster-villes-europeVous devrez localiser les pays d’Europe, les capitales du monde, les départements français, les états américains ou canadiens, ou encore les villes de France.

Lorsqu’il s’agit de villes à trouver, vous recevrez un nombre de points proportionnel aux nombre de kilomètres de la cible. Pour les autres modes, le chronomètre s’arrête lorsque vous trouvez tous les départements/états/pays/océans. Car oui, il existe même un quiz des différentes mers et océans autour du globe.

Un autre mode, non moins intéressant, est un quiz des drapeaux. Certes plus classique, mais bien réalisé. Un nom de pays apparaît suivi de trois drapeaux, vous devrez choisir le bon drapeau le plus rapidement possible. Si vous vous trompez, vous perdez une vie : la partie est terminée lorsque vous n’avez plus de vies.

La vraie réussite de Geomaster n’est finalement pas de tester votre géographie, mais bel et bien de l’améliorer ! Croyez-moi, après seulement deux ou trois parties, vous noterez visiblement une progression. J’en veux pour preuve le jeu “trouvez le département français”, où j’ai mis deux fois moins de temps pour trouver tous les départements, après seulement deux parties.

geomaster-stats-scoresTout n’est pas parfait cependant dans ce jeu de quiz géographique, bien que les principaux problèmes puissent être corrigés.

Le jeu est lourd à télécharger, plus de 200 Mo – difficilement compréhensible. On fait rapidement le tour des villes de France ou d’Europe, il en faudrait davantage, sans quoi la durée de vie est sérieusement affectée. Le chargement initial du jeu est très long, et celui-ci redémarre si vous avez le malheur de verrouiller l’écran.

Mais plus embêtant, certains jeux méritent quelques ajustements : parfois trop difficiles, souvent pas assez. Enfin, le jeu ne permet pas de partager son score en ligne, et donc de comparer entre amis ce qu’il vous reste des cours de géographie.

Avec une interface agréable et esthétiquement réussie, Geomaster est assez original pour devenir un des meilleurs jeux de quiz géographique sur tablette, si toutefois quelques ajustements sont portés à son niveau de difficulté, pour le moment très inégal.

  • geomaster-afrique

    Je ne pense pas être le seul à avoir besoin d'une révision sur les pays d'Afrique...

  • geomaster-canada

    C'est le moment de voir si mon séjour au Canada m'a servi à quelque chose.

  • geomaster-departements

    Ah, PRESQUE ! C'est par là, au milieu quoi...

  • geomaster-drapeaux

    Vous deviendrez rapidement incollable sur les drapeaux du monde.

  • geomaster-mers-oceans

    Très bonne idée d'avoir pensé à un quiz des mers et océans.

  • geomaster-south-america

    L’Amérique du Sud n'aura plus de secrets pour vous.

  • geomaster-stats-scores

    On peut constater graphiquement sa progression.

  • geomaster-villes-europe

    Le jeu du "où est cette ville" est particulièrement ludique.

Testé par Florian Duval • 77%
  • Idée originale
  • Réalisation réussie
  • Difficulté mal ajustée
  • Pas assez de contenu

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.