Test : Fresbee Forever

test

Un jeu de lancer de fresbee en 3D sur Android… qui l’aurait cru ? Des jeux de lancer, il en existe en quantité sur le Market. Celui que je vais vous présenter aujourd’hui sort du lot, puisqu’il s’agit de lancer un fresbee et de le contrôler dans les airs !

C’est en effet ce que vous propose Fresbee Forever, le jeu officiel de la célèbre assiette volante. Pour cela, comme dans tous les jeux de lancer, il faudra choper l’assiette et la lancer en glissant le doigt vers le haut. Pas besoin de s’y reprendre à plusieurs fois, de se concentrer ou d’y mettre toute son énergie : l’essentiel du jeu est ailleurs.

Contrairement à la vraie vie, le plus gros effort dans ce jeu de fresbee n’est pas de le lancer, mais de le contrôler ! Pour cela vous pouvez, au choix, appuyer sur une moitié de l’écran vers la direction voulue, ou bien utiliser le traditionnel accéléromètre en basculant votre appareil de gauche à droite pour véritablement piloter votre fresbee tel un vaisseau spacial extra-terrestre qui viendrait attaquer nous-autres pauvres humains.

fresbee-forever-mountain.jpg Bref, se promener en fresbee c’est bien, mais ce n’est pas le but : il vous faudra suivre un parcours d’étoiles et d’anneaux à franchir pour récolter le maximum de points possible. Attention, les anneaux vous redonnent également de la vitesse pour vous permettre de finir le parcours. Si vous en manquez trop, le fresbee s’écrasera dans l’herbe, et là forcément ça le fait moins pour l’attaque extra-terrestre, mais ce n’est pas le sujet.

Certains anneaux sont un peu spéciaux. Ceux en forme de triangles vous donnent un boost de vitesse supplémentaire, et il y a même des passages spéciaux avec des loopings et des vrilles dans tous les sens et… oui, le fresbee continue son chemin de plus belle.

fresbee-forever-shop.jpg Les nouveaux lieux et le nombre impressionnant de fresbees spéciaux se débloquent en utilisant les étoiles que l’on récolte au cours du jeu. Vous recevez également 25 étoiles chaque jour où vous démarrez le jeu.

Les graphismes en 3D et l’univers cartoon sont très réussis. Visuellement, rien n’est à redire et le jeu est fluide dans l’ensemble, bien qu’on puisse malheureusement ressentir de nombreux ralentissements qui viennent gâcher le plaisir constamment (constatés sur Nexus S et Motorola Defy). Espérons que les développeurs corrigeront cela rapidement.

Avec des niveaux beaux, nombreux et variés, allant du parc d’attractions aux montagnes enneigées en passant par l’île paradisiaque ou encore le ‘’far west’’, Fresbee Forever est un excellent jeu gratuit qui vous amusera bien sur votre téléphone.

  • fresbee-forever-shop
  • fresbee-forever-snow
  • fresbee-forever-start
  • fresbee-forever-win
  • fresbee-forever-mountain
  • Le concept original
  • Les jolis décors
  • Les ralentissements incessants

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.