Test : Football Kicks

test

En cette période de fin de saison footballistique, je vous propose de devenir botteur de coup francs, sur Android bien sûr.

Le principe est simple, il suffit de tracer la trajectoire du ballon avec son doigt tout en visant les cibles. Plusieurs modes sont au rendez-vous: “Beat the clock”, “Beat the wall” et enfin “Sudden Death”. Dans le premier vous avez autant de chance que possible pour faire un maximum de points, votre seule contrainte est un timer qu’il vous sera possible de retarder en prenant quelques bonus. Le second mode vous mets face à un mur qu’il vous faudra contourner pour toucher les qui vous donnerons les plus gros scores. Enfin le mode “sudden death” ne vous donne qu’une seule balle pour marquer le plus de buts, au premier échec, la partie est finie…

Les animations sont de qualité et le rendu très correct. Les effets sonores par contre sont plutôt rares: à part les quelques supporters qui s’animent lorsque l’on met un goal, on n’entend pas grand-chose… Le jeu exploite le système de score en ligne feint afin de pouvoir comparer vos scores plus facilement entres amis ou contre le monde. Grâce aux points gagnés lors des parties, il devient possible de personnaliser votre avatar, vous pourrez ainsi donner à votre joueur les couleurs de votre club favori.

« Un but est marqué quand le ballon a entièrement franchi la ligne de but, entre les montants du but et sous la barre transversale. »

Sauf que dans ce cas-ci il faut, en plus, viser des cibles dans les buts, ce qui ne facilite vraiment pas la tâche. Et c’est tant mieux, car sans gardien, où aurait été le challenge si il suffisait de faire rentrer la balle dans la cage? Si au début on se contente de dessiner des droites, on se retrouve vite tenter de mettre des effets dans le ballon, il est ainsi possible de toucher une cible placé pile derrière un mur en le contournant. Pour les plus sadiques d’entre vous, il est même possible de tirer sur les joueurs qui forment le mur afin de le mettre KO, cela vous feras perdre une balle, mais vous aurez le champ libre.

Si vous vous sentez l’âme d’un Cristiano Ronaldo et que vous avez une petite vingtaine de Mo à remplir, alors ce petit jeu est fait pour vous ! Il manque tout de même un mode « Beat the Keeper » qui aurait été plus fun que de simplement toucher des cibles placés dans un but, pourquoi pas lors d’une prochaine mise à jour ? Sur ce, je vous souhaite un bon téléchargement et un bon jeu !

  • football-kicks2
  • football-kicks1

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.