Test : Eole and the paper ball

test

Un jeu de plate-forme où vous “pilotez” une boulette de papier. Poussé par le dieu du vent, emmenez votre boule de papier jusqu’à l’arrivée… en évitant le vide ! Voici un jeu de plate-forme original créé et imaginé par un français. Le but du jeu est de rejoindre le drapeau rouge, à l’autre bout du niveau, le plus rapidement possible, et surtout en évitant tous les pièges sur votre chemin : trous, piques, flammes…

Là où c’est original, c’est que la boulette de papier que vous contrôlez (plus ou moins) est poussée constamment par le vent (heureusement, dans le bon sens du niveau). Vous pourrez ralentir un peu la poussée du vent ou l’augmenter (en penchant l’appareil) mais impossible de s’arrêter pour réfléchir !

En appuyant sur l’écran n’importe où, la petite boulette effectuera un petit saut, ce qui sera bien utile à maintes reprises… Malgré tout, vous aurez parfois besoin de mettre les gaz, pour cela vous disposerez de rafales de vent, limitées en quantités, à déclencher lorsque vous en aurez besoin.

Le but du jeu est donc de finir les niveaux le plus rapidement possible, ou même de les finir tout court. En effet, bien que la prise en main soit facile et immédiate, la difficulté est au rendez-vous assez rapidement. Il vous faudra donc bien du courage, de la patience et de la détermination pour arriver à bout des 30 niveaux disponibles, bien qu’un original système de difficulté adaptative soit présent.

Les graphismes quant à eux sont inégaux. L’arrière plan du jeu est magnifique tandis que le lieu d’action manque de détails et de clarté. La musique de fond, très old-school, pourrait en énerver plus d’un, mais elle est désactivable dans le menu des options. Au chapitre des regrets, on notera également l’absence de scores en ligne.

Eole et la boule de papier, un jeu sympa pour ceux qui aiment la difficulté et les musiques de Game Boy !

  • La durée de vie
  • Les explications en français
  • La difficulté
  • Les graphismes
  • La musique agaçante
  • La difficulté aussi !
  1. Bonjour,

    quelques mise à jour sont passées et maintenant vous pouvez télécharger la version gratuite et débloquer de nouveaux items. En outre de nouvelles balles avec des pouvoirs différents et bien d’autres choses.
    Si vous êtes trop pressé alors vous pouvez acheter des packs de pièces.

    Ou alors acheter la version complète sans pub et toutes les items débloquées.

    Note: Version Free compatible Android 2.0+, Version Full compatible 1.6+

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.