Test : Dune Rider

test

Un jeu de 4×4 en 3D qui fait du freestyle sur les dunes ! Voici un petit jeu sympathique qui est plutôt discret sur l’Android Market. Ce jeu de voitures en 3D vous met aux commandes d’un petit 4×4 au milieu du désert. Seul, vous devrez réaliser le maximum de figures de freestyle à l’aide des dunes, mais aussi des rampes, jusqu’à ce que le réservoir d’essence soit vide.

Le véhicule se dirige de façon simple, à l’aide des flèches avant/arrière et gauche/droite disposées sur l’écran (un dual touch est donc requis). Prenez suffisamment d’élan puis élancez vous sur le sommet d’une dune, le flanc d’une falaise ou bien profitez d’une rampe de freestyle (qui vous offre un boost supplémentaire) pour vous envoler le plus loin possible.

Pendant le vol, il faudra faire tourner votre petit bolide pour marquer des points de figures, simplement par un « slide » de votre doigt en travers de l’écran, dans le sens de rotation désiré. Enchaînez plusieurs figures à la suite pour faire monter la barre de « Stunt’o’Meter » et multiplier les points, mais attention : si un atterrissage se passe mal, le combo de multiplication retourne à zéro.

Pour vous aider, il est possible de ramasser un peu partout sur la map (qui au passage à une étendue infinie) de petits items :

  • La nitro, ou turbo, qui pourra être activée à tout moment lorsque vous aurez besoin d’une poussée de puissance avant un saut.
  • L’engrenage, pour multiplier vos points de façon permanente.
  • Les pièces d’or, qui serviront à débloquer de nouveaux véhicules et terrains de jeu.
  • Les bidons d’essence, très utile pour prolonger la partie de quelques secondes et marquer un maximum de points.

La partie se termine lorsque votre jauge d’essence est à zéro. Votre tableau de scores s’affiche ensuite. Les pièces d’or rapportent 100 crédits chaque, et les points de freestyle, 1 crédit par tranche de 100 points. Avec ces crédits, vous pourrez acheter un véhicule plus rapide et plus maniable, parmi les 10 proposés (dont 2 très insolites !).

dune-rider-stunt.jpg Vous pourrez également débloquer avec ces crédits, de nouveaux environnements de jeu en plus du désert de sable « classique » : les dunes « en mode nocturne », le désert façon « Grand Canyon » ou encore le désert de glace. En tout 6 environnements avec toujours plus de « stunts » et de multiplicateurs de points.

La maniabilité du petit bolide est un des points faibles du jeu. Imprécise et trop bancale, elle gâche un peu le plaisir de la promenade et de liberté qui caractérise le freestyle, en particulier avec le premier véhicule qui est assez lent de surcroît. Mais on s’y habitue et on finit par prendre goût, surtout en débloquant des voitures plus rapides, à faire des sauts toujours plus risqués pour faire péter le multiplicateur de points.

Les niveaux sont variés, bien qu’un peu vides de décor. Un peu plus de vie dans ce désert n’aurait pas été de trop, car on s’ennuie vite à retrouver les mêmes rampes, même avec le terrain qui s’étend à l’infini. Dommage que le moteur physique fasse parfois défaut, avec des atterrissages un peu raides et des collisions pas toujours justes. Rien à dire en revanche sur les sons, qui sont simple mais corrects.

Les points ne s’accumulent pas très rapidement, ce qui confère une bonne durée de vie au jeu pour débloquer tous les bolides et circuits. D’ailleurs il est possible d’aller plus vite en payant des crédits supplémentaires avec du vrai argent. En effet, le jeu étant gratuit, je vous conseille d’aller y jeter un oeil si vous aimez les voitures et le freestyle, qui sait, ça pourrait vous plaire !

  • dune-rider-jump
  • dune-rider-stunt
  • dune-rider-android
  • dune-rider-bus
  • Les graphismes en 3D
  • La gratuité et le fun
  • Un seul mode de jeu ?
  • Pas de multi-joueurs ?
  • Où sont les scores en ligne ?

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.