Test : DroidBall

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Toujours plus haut ! Une fois de plus c’est le petit Droid, pour l’occasion transformé en homme robot canon, qui sera l’acteur de ce petit jeu. Le concept est simple, et vous l’avez peut-être déjà vu dans un épisode de Yeti Sports (oui, pour certains ça date !).

Le but sera donc d’envoyer le Droid le plus haut possible. Mais pour cela, il ne suffit pas de tirer le plus fort… en effet, des petits soleils (?!) disposés sur les cotés lui permettront de rebondir encore plus haut.

Votre score sera donc fait d’une grande part de chance car une fois le Droid dans les airs, on n’a plus grand chose à faire… Oui, plus grand chose, mais pas rien ! A certains paliers, des bonus sont placés en plein milieu. Avec un peu de chance (là encore) il passera dessus : c’est un boost ! Mais il ne s’active pas instantanément, il faudra vous-même l’activer au moment que vous jugez bon. Quoi qu’il en soit, il faudra bien qu’il redescende un jour, mais si vous ne voulez pas attendre, libre à vous d’appuyer sur le bouton « retour » pour recommencer immédiatement.

Pour varier les plaisirs, plusieurs niveaux sont disponibles, heureusement pas seulement différents par les graphismes :

  • Un niveau avec un ciel bleu et sans « bonus » de boost
  • Un niveau la tête dans les étoiles, avec les boost
  • Un niveau sans ressorts, on monte d’un canon à un autre (difficile !)
  • Un autre avec une bouée de secours que vous contrôlez
  • Et enfin un niveau avec des ressorts électriques qui bougent

Et oui ! Ces derniers n’ont pas de noms, il faut bien improviser… Chaque niveau possède un tableau de scores (top 10) auquel vous pouvez contribuer si vous avec beaucoup de chance êtes très fort.

Un jeu sympa, bien que les graphismes soient grossiers, les sons d’un autre âge, et que de petits bugs persistent, qui peut se révéler amusant dans les environnements 2 et 3 qui amènent un peu de difficulté.

  • droid-ball-canon
  • droid-ball-android
  • Plusieurs niveaux
  • La réalisation grossière
  • Les graphismes... acides

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