Test : Dodge & Roll

test

Alors que l’hiver approche à grands pas, Unnyhog Entertainment nous propose un jeu de circonstance, c’est à dire rempli de neige. Dans Dodge & Roll, vous incarnez une boule de neige qui doit se frayer un chemin au milieu d’éléments destructeurs.

Le but du jeu est de ramasser toutes les boules bleues dispersées sur chaque niveau. Pour cela, pilotez votre boule de neige à l’aide du joystick tactile, ou en basculant votre tablette : au choix. Les deux modes sont très jouables et précis, dans le sens où la boule de neige est relativement lente à se déplacer.

dodge-n-roll-teleportSi au début ça paraît facile, rapidement les ennuis commencent : des boules de feu traversent de part et d’autre de votre écran, et inutile de vous préciser qu’au moindre contact votre boule de feu ne sera plus qu’évaporation.

S’en suit les jets de pierre, qui eux ne vous détruiront pas mais ralentiront fortement votre progression. Peu agréable lorsqu’on est déjà lent et qu’on a des boules de feu à esquiver. Enfin, des gouttelettes d’eau viennent traverser le terrain, et si vous les touchez votre direction sera bloquée pendant quelques instants. Suffisamment pour vous faire perdre.

dodge-n-roll-cheatEt vous n’êtes pas au bout de vos surprises… chaque niveau apporte son lot de surprises, et c’est ça qu’on aime car cela évite tout aspect répétitif ou ennuyeux dans ce jeu.

Par exemple, des blocs de glace à déplacer transforment ce jeu d’adresse en jeu de puzzle… et d’adresse. Rien de tel qu’un jeu qui mélange les genres avec une seule et même idée !

Pour se défendre, notre boule de neige aura quand même droit à quelques bonus, indispensables dans certaines situations : la téléportation, l’accélération, le bouclier et la vie supplémentaire. Et si vraiment tout cela ne suffisait pas, vous pourrez tricher en utilisant une réapparition exceptionnelle pour prolonger la partie… à ne pas faire trop souvent.

Rapidement, on débloque le mode “Survie”. Comme son nom l’indique, ce mode de jeu où l’on perd toujours vous demandera de tenir le plus longtemps possible face à une attaque intensive de projectiles enflammés.

Graphiquement, Dodge & Roll surprend par des effets visuels réussis. Si bien que quelques ralentissements peuvent apparaître lorsque les effets se superposent. Un problème qui ne touchera que les terminaux les moins véloces. Coté son, les bruitages sont impeccables et les musique d’une qualité agréable pour un jeu mobile.

Dodge & Roll est une très bonne surprise à seulement 73 centimes. Si le principe peut paraître banal, le jeu tire son épingle du jeu grâce à des niveaux variés et plein de surprises, en plus d’être assez nombreux pour vous occuper un moment (45 actuellement, et 3 modes survie). Pour ne rien gâcher, les graphismes et les effets visuels sont réussis. Un jeu très rafraîchissant (oh, il fallait bien la faire).

  • dodge-n-roll-survie

    Le mode survie est intense et peut durer longtemps... très longtemps !

  • dodge-n-roll-teleport

    Parfois, vous n'aurez pas le choix d'utiliser la téléportation.

  • dodge-n-roll-cheat

    La petite triche de fin de partie... à utiliser modérément.

  • dodge-n-roll-dual

    Réfléchir et faire gaffe en même temps : c'est tout le challenge de ce jeu !

  • dodge-n-roll-fire

    Nooooooon téléportatiooooon viiite !

  • dodge-n-roll-levels

    De nouveaux levels viendront s'ajouter à l'avenir.

  • dodge-n-roll-perfect

    Les scores peuvent se comparer via Google+.

  • dodge-n-roll-puzzle

    Des morceaux de puzzle sont à collectionner.

  • dodge-n-roll-puzzlegame

    Typiquement puzzle-game !

Testé par Florian Duval • 89%
  • Original et "frais"
  • Mélange des genres
  • Variété des niveaux
  • Graphiquement réussi
  • Pas toujours fluide

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.