Test : Cordy

test

Voici un jeu de plateforme/puzzle nous demandant de diriger une petite télé sur patte dans un univers 3D afin de rétablir l’énergie dans son monde.

Fin mélange de genre, Cordy n’est, hélas, pas encore fini pour le moment. Pour être clair, le jeu lui est bel et bien terminé, mais le nombre de niveaux présent est trop peu élevé pour être considéré comme tel. Cependant les développeurs en rajoutent à chaque mise à jour, et cela rends le titre très attractif, puisque l’on sent très clairement que la société n’est pas prête de lâcher son petit bébé, et ca, ça fait plaisir !

Au niveau technique, le jeu est développé autour du moteur Unity3D, qui est bien parti pour devenir une référence en programmation mobile. Pour rappel, le moteur Unity permet à partir d’un même code source de créer des jeux sur plusieurs plateformes. Graphiquement, c’est la claque, il est rare de voir des jeux à ce point aboutis. Tout autour du personnage vit et bouge dans un ensemble de couleurs pastelles proche d’un super Mario, et d’ailleurs le jeu lui emprunte son système de niveau en « 1-1 », « 1-2 », etc. La musique, répétitive à souhait, remplit son rôle de thème principal et pour peu que l’on ne soit pas difficile on se surprend à siffloter tout en jouant.

cordy3.png Le gameplay est simple et reprends le principe de base des jeux à interface tactile. Toutes les commandes sont à l’écran et ne gênent en aucun cas la vision du jeu. On déplace Cordy de gauche à droite, on saute, on attrape des objets, on les déplaces, enfin bref, tout ça pour récupérer de l’énergie afin de débloquer le niveau suivant, pas d’ennemis à tuer ou à éviter. La difficulté repose plutôt dans l’aspect puzzle que dans la plateforme, et on espère que les prochains niveaux augmenteront la complexité de ceux-ci, car c’est franchement limite. Autant c’est très beau, autant on peut boucler la dizaine de niveau en à peu près un quart d’heure. Ca fait cher la minute, alors heureusement que c’est gratuit !

La possibilité de réduire la qualité des effets graphiques est très appréciable car, même sur un Galaxy S, il est possible d’avoir quelques ralentissements. Très clairement ce jeu est orienté pour les terminaux haut de gamme, voir prochaine génération (type tegra2, etc.).

Pour résumer, Cordy est un excellent jeu, disponible gratuitement sur l’android market, qui séduira beaucoup de monde grace à sa touche de fraîcheur et à son univers enfantin.

  • cordy4
  • cordy3
  • cordy2
  • La réalisation graphique
  • La prise en main facile
  • Le petit coté «écolo»
  • La puissance requise
  • Le manque de niveaux

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.