Test : Cestos 2 : Party Time

test

Il est de retour ! Après une première version très réussie, Cestos revient plus complet et encore plus amusant !

Ce jeu uniquement multijoueurs en ligne vous propose des mini-jeux vraiment sympathiques. Face à des joueurs à l’autre bout du monde, retrouvez-vous à deux, trois ou quatre personne dans une arène.

On dirige une ou plusieurs « boules » en traçant un vecteur plus ou moins grand (pour définir la puissance). Tout le monde joue en même temps, mais personne ne peut savoir ce que les autres vont jouer ! Une fois que tout le monde valide ses mouvements (le temps est limité !) le plateau s’anime et c’est la fête aux rebonds, collisions, explosion ainsi qu’une multitude d’autres mots en « on ».

Une fois choisi le type de partie (à deux, trois ou quatre joueurs) le jeu recherche d’autres joueurs en ligne, puis sélectionne aléatoirement un mini-jeu parmi lesquels :

  • Le trou noir, ou le bon vieux mode qui existait dans le premier Cestos. Le but est de ne pas tomber dans le grand trou au centre de l’arène. Oui mais voilà, lors de vos déplacements, une mine est déposée à l’emplacement précédent, si bien que rapidement l’espace se réduit et les premières explosions surviennent…
  • Le flipper : taper le plus de fois possible dans les « champignons » disposés dans l’arène. A chaque choc, ils sont fragilisés, jusqu’à disparaître.
  • La course : reliez les points de 1 à 6 pour finir la course en premier. Ce serait facile si les concurrents n’avaient pas les points disposés dans un autre ordre que le vôtre !
  • La cible : s’approcher le plus près du centre de la cible pour gagner le maximum de points ! Et quand quatre personnes se ruent sur la même cible simultanément, je vous laisse imaginer le bordel…
  • Le champ de mines : dès le début, la map est truffée de mines ! Comme dans le trou noir, chaque déplacement ajoute une mine supplémentaire. Chaque mouvement doit être millimétré, car le nombre de chocs est limité, et il n’en restera qu’un !

En mode 2 joueurs, chacun dispose de 3 boules. En mode 3 joueurs (qui est malheureusement souvent déserté des joueurs) chacun en a 2, et enfin en mode 4 joueurs chacun de contrôle qu’une seule bille (c’est déjà assez le bordel comme ça !).

Comme pour le premier Cestos, on retrouve toutes les fonctions sociales bien pensées, telles que la gestion des amis (les rechercher, les ajouter et pouvoir leur envoyer des défis) la messagerie interne, le chat dans le menu et pendant une partie.

Mais cette version améliore aussi la personnalisation de l’avatar, succinctement présente de Cestos 1. Un système d’argent (virtuel) et de niveaux vous permet d’acheter des couleurs, des bouches, des yeux, des accessoires pour votre avatar que les autres joueurs verront. Les items sont suffisamment nombreux pour ne pas croiser d’autres joueurs identiques à vous. Cela n’apporte rien pendant une partie.

En bref, Cestos 2 reprend les graphismes et le fun du premier, tout en y ajoutant de modes de jeux plus variés et intéressants, ainsi que des parties à 3 ou 4 joueurs en ligne qui peuvent vraiment vous accrocher à votre téléphone un moment… Chicken Brick Studios a encore fait du bon travail !

  • cestos2-pinball
  • cestos2-scores
  • cestos2-vs
  • cestos2-customise-avatar
  • cestos2-duel
  • cestos2-hole
  • cestos2-mine
  • Le multi à 4 en ligne
  • La personnalisation de l'avatar
  • Toujours entièrement gratuit !
  • L'obligation d'être connecté, forcément.

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.