Test : Cannonbowl

test

Un jeu de réactions en chaîne qui mélange les genres ! Si vous aimez le bowling, le billard et les réactions en chaîne mais aussi le mini golf et les couleurs vives, voici le jeu qu’il vous faut ! Cannonbowl est un petit jeu très agréable, simple et à la prise en main immédiate. Le but du jeu : faire disparaître toutes les petites billes qui sont à l’écran. Pour cela vous disposez d’un petit canon que vous orientez simplement avec votre doigt. Appuyez dessus pour lancer une boulette !

Lorsqu’une bille est touchée, elle se retrouve elle-même projetée (plus ou moins vite et loin) et tout en disparaissant lentement, elle touche d’autres billes qui seront à leur tour “contaminées”, et ainsi de suite…

cannonbowl-tunnel.jpg Mais la créativité du développeur ne s’est pas arrêtée là, puisqu’en progressant de niveau en niveau, de petites interactions apparaissent, comme le vent, la gravité, les tunnels (comme au mini-golf) ainsi que des billes de taille différentes, et bien d’autres choses encore. Les graphismes sont simplistes et les menus extrêmement épurés. Le fond du jeu change de couleurs régulièrement.

Et même lorsque vous perdez, vous pourrez lire un citation aléatoire qui vous remontera le moral quant à votre défaite 😀 ! voilà encore un excellent petit jeu pour passer le temps dans les salles d’attente ou dans les transports, 56 niveaux à compléter pour un jeu pas cher du tout (20 niveaux dans une version démo).

  • Le design épuré et coloré
  • Le petit prix
  • Pas grand chose à redire !

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.