Test : Bubble Blast 2

test

Simple mais terriblement addictif, ce jeu vous propose d’exploser de petites bulles à l’aide de votre doigt. Vous passez tout simplement au niveau suivant lorsqu’il n’y a plus de bulles.

Il s’agit en fait d’un jeu de réaction en chaîne. Les bulles sont composées de “niveaux” de couleurs (bleu puis jaune puis vert puis rouge). Lorsque vous touchez une bulle, elle grossit au niveau supérieur, puis éclate après le niveau rouge. Lorsqu’une bulle éclate, elle envoie des petits bouts et touche les quatre autres bulles qui l’entoure, qui elles même, si elle étaient rouge, éclatent, et ainsi de suite…

Le but du jeu étant de vider l’écran en utilisant le moins de coups possible, et faisant donc appel à un peu de réflexion pour provoquer la bonne réaction en chaîne.

Pas très évident à expliquer et pourtant si simple à jouer, le mieux est encore d’essayer vous-même puisque Bubble Blast II est entièrement gratuit. L’animation est fluide, les graphismes sont mignons et les petits sons des bulles sont corrects. Des options de graphismes vous permettent d’améliorer la fluidité, mais le jeu ne devrait pas poser de problème même sur les appareils peu puissants.

Deux niveaux sont proposés : le mode Puzzle où vous devrez passer un par un des niveaux bien définis en un nombre de coups très limités. Parfois, un seul coup suffira à tout faire éclater, encore faut-il trouver sur quelle bulle appuyer !

L’autre mode, Arcade, vous fait passer des niveaux aléatoires de plus en plus difficiles. Les nombres de coups sont limités mais vous gagnez de nouveaux coups en provoquant de bonnes réactions en chaîne. La partie se termine lorsque vous n’avez plus de “munitions”, et le tableau des scores en ligne s’affiche.

Un très bon jeu terriblement accrocheur, car une fois qu’on démarre on y prend rapidement goût ! Les fans de “Aqua Splash” (sur KadoKado) vous être ravis de retrouver ce clone gratuit sur leur Android. La première version de Bubble Blast est toujours disponible et offre peu de différences. Une version Halloween est aussi disponible. Bien que cette dernière soit aussi gratuite, dommage de ne pas avoir opté pour un simple thème plutôt qu’un jeu supplémentaire qui offre peu de différences avec le jeu normal.

  • Hyper addictif
  • Gratuit
  • Nombreux niveaux
  • Parfois trop difficile

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.