Test : Blood & Glory

test

Un jeu de combat qui nous ramène à l’ère de Jules César et de ses fameuses arènes. Avez-vous déjà rêvé de combattre dans une arène ? Blood and Glory vous propose ce retour dans le passé avec ce jeu de combat épique.

Tout commence par un tutoriel de plusieurs niveaux assez bien décrit et démontré. On apprend comment parer les attaques de notre adversaire, afin de lui assigner par la suite le plus de coups possible. La barre de temps nous montre la faiblesse de notre ennemi ainsi que le nôtre.

Les contrôles sont assez simples. Les flèches servent à esquiver les coups, mais il faut par la suite trancher son concurrent tel un pamplemousse dans Fruit Ninja. Après avoir blessé votre rival, vous aurez droit à une attaque spéciale. Celle-ci enlèvera quelques points de vie à votre ennemi en cliquant sur un simple bouton.

blood-and-glory-boucliers.jpg Chaque combat est répétitif, malgré que le niveau de difficulté évolue très vite. Après un certain temps, vous aurez l’envie de mieux vous armer et de vous procurer des potions de vies. Comme dans Contract Killer, ces items seront à débloquer en dépensant des crédits du jeu, que l’on gagne péniblement après chaque victoire. Si vous n’avez pas le temps, où que vous êtes vraiment trop nul, vous pouvez acheter des crédits spéciaux avec de l’argent réel.

Glu Mobile sait comment attirer de nouveaux clients. Donnez-lui un avis sur le Market et vous aurez droit à 5 crédits. Une méthode peu orthodoxe certes, mais qui fonctionnera. Inciter à donner une note est pour moi un simple geste de marketing pitoyable !

blood-and-glory-victoire.jpg Les graphismes en 3D sont magnifiques ainsi que les séquences animées qui suivent chaque combat. L’univers antique est bien représenté, que ce soit pour les éléments du décors, que le duel lui même. La musique s’harmonise bien avec le reste également. Les personnages bougent de façon réaliste, malgré que le bain de sang soit légèrement abusif.

En parlant de sang, il y a une version censurée et l’autre qui ne l’est pas. Sachez pourtant qu’il est possible d’enlever le sang sur la version non censurée.

Pour terminer, ce jeu est vraiment très prenant. Il est difficile de s’arrêter et on voudrait que les niveaux durent éternellement. Il est, selon moi possible de finir tout les niveaux sans débourser un seul sous. Il faut seulement un peu d’habiliter pour y arriver. La répétition du jeu est par contre lassante.

  • blood-and-glory-victoire
  • blood-and-glory-boucliers
  • blood-and-glory-combat
  • blood-and-glory-stats
  • Graphisme
  • Fluidité
  • Répétitif
  • Trop d'emprise commerciale
  • Chargements longs

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.