Test : Bike Race

test

Les jeux qui se font une place dans le top des téléchargement du Google Play ne sont pas forcément des superproductions de gros éditeurs. En témoigne ce petit jeu de motocross en 2D, un concept déjà vu et revu, mais qui est toujours un bon passe-temps lorsqu’il est bien réalisé.

Bike Race vous met aux commandes d’une petite moto, sur des parcours de plus en plus torturés, dessinés avec de simples traits. Les commandes sont simples : appuyer à droite pour avancer et à gauche pour freiner, incliner subtilement l’appareil pour faire pencher le pilote vers l’arrière (ou plaquer la moto vers l’avant).

Graphiquement, on a déjà vu beaucoup mieux dans le genre, que ce soit au niveau des graphismes (à part les jolis arrière-plans, ça reste très basique) ou des physiques, tout juste acceptables (la moto possède très peu de suspensions). Le pilote quand à lui est fixe sur sa moto, et les chutes, vulgairement représentés par une petite explosion.

L’intérêt est ailleurs. Une fois que vous aurez maîtrisé la bécane (en moins de temps qu’il ne faut pour lire cette phrase) vous commencerez à prendre goût aux challenges, toujours plus intenses au fil de la progression. Les circuits ne sont pas longs, ils sont même plutôt très courts, et votre score repose sur le temps que vous mettez à rallier le drapeau d’arrivée.

Vous aurez le temps d'analyser le parcours avant de vous lancer.

Vous aurez le temps d’analyser le parcours avant de vous lancer.

Les packs de niveaux se débloquent en obtenant suffisamment d’étoiles. Mais en dehors de ce mode solo -pas loin d’une centaine de niveaux, pour le moment- le gros intérêt de Bike Race, et qui permet au jeu de sortir un peu du lot, c’est son mode multijoueurs.

Celui-ci se présente de la même manière que dans Draw Something ou Super Stickman Golf 2, c’est à dire un mode asynchrone où vous jouez en duel, à tour de rôle, contre des adversaire au hasard ou des amis, via Facebook.

Ce n’est certainement pas un jeu qui va vous surprendre, mais Bike Race reste tout de même un bon petit jeu de moto freestyle, gratuit et avec un mode multi sympathique. Sachez enfin qu’une version payante (seulement 0.99$) vous débloque tous les circuits et retire la publicité.

  • bike-race-mountain

    Il faut surtout éviter de rester bloqué en haut.

  • bike-race-spirale
  • bike-race-stars

    Ah, ce bon vieux système d'étoiles !

  • bike-race-unlock

    Pas évident de débloquer les motos, sauf avec la persévérance.

  • bike-race-game
  • bike-race-multiplayer

    Le mode multijoueur asynchrone est bien pensé.

  • bike-race-android

    Les circuits sont de plus en plus torturés !

  • bike-race-looping

    Parfois, il suffit de mettre les gaz à fond et attendre que ça se passe !

Testé par Florian Duval • 67%
  • Bon passe-temps gratuit
  • Mode multi : bien vu
  • C'est quoi cet effet de collision ?
  1. J’ai testé vite fait, et ce qui m’a choqué, ce sont les sons moteurs. J’ai l’impression d’entendre un enfant en train d’imiter une moto en soufflant dans une paille McDo :p

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.