Test : Astro Dodger

test

Un joli petit jeu casual avec des astéroïdes et des bulles. Perdu au milieu des débris spatiaux, vous dirigez votre petit vaisseau en penchant votre appareil. Votre objectif est de ramasser un maximum de bulles pour terminer le niveau, et continuer votre mission de retour sur Terre. Mais attention, vous allez devoir éviter tous les éléments qui se baladent au travers de l’écran : au bout de trois collisions, c’est la fin de la partie ! Il existe toutefois des power-ups que vous pouvez récolter (armures, vies…) mais attention car ils ne reste pas affichés très longtemps !

Si les premiers niveaux sont enfantins, les choses vont se corser avec l’apparition de nouveaux débris toujours plus gros, plus nombreux, plus rapides et même plus méchants (vous allez voir des choses assez bizarres). Le jeu propose cinq niveaux de difficultés très variables, ce qui permet à tout le monde de s’amuser avec, que vous soyez un enfant, un joueur occasionnel ou un hardcore gamer.

Les graphismes sont agréables, tout à fait réussis et plein de couleurs. La bande son est simple même si la musique, qui varie autour d’un même thème, se montre vite répétitive. Ça tombe bien, le menu des options vous permet de la désactiver (ou l’ajuster), tout comme les autres sons. Vous pouvez aussi y ajuster la sensibilité du “tilt” (mouvements) et enfin désactiver la vibration.

Astro Dodger est donc un excellent petit jeu qui peut ravir tout type de joueur. Certes le principe est ultra répétitif, mais c’est un excellent moyen de vous occuper en salle d’attente (ou d’occuper vos enfants grâce au mode “kids”). Le jeu est tout simplement gratuit et sans publicités (ni paiements in-app), dommage toutefois qu’il n’y ait pas un mode “infini” avec des scores en ligne, ce qui aurait pu être un bon challenge.

Testé par Florian Duval • 70%
  • Pour tous types de gamers
  • Jolis graphismes
  • Gratuit
  • Très répétitif
  • Pas de scores en ligne

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.