Test : Angry Birds Rio

test

Les oiseaux furieux sont de retour ! La suite de ce jeu au succès immense est arrivée depuis quelques semaines, et déjà bat des records de téléchargements.

Si vous ne connaissez pas encore le concept… non, il y en a vraiment ? Je vais quand même faire un petit rappel, on ne sait jamais. Le but du jeu est toujours de propulser des oiseaux (pas contents) à l’aide d’un lance-pierres, pour dégommer leurs adversaires. Ici, plus question de cochons voleurs d’œufs, mais nous auront affaire à des… oiseaux ! Et oui, dans le premier niveau il vous faut libérer des oiseaux exotiques. Tandis que dans la seconde partie, il faudra s’acharner à faire descendre des singes de leurs cabanes… très amusant 🙂 .

Alors concrètement, quoi de neuf dans ce nouvel Angry Birds ? Et bien rien de bien révolutionnaire : les graphismes sont encore plus soignés (il y a des éléments de décor au premier plan, et à différents niveaux), les paysages plus variés et de nouveaux objets font leur apparition (jeux de plage, sur lesquels on rebondit !). Il y a aussi l’apparition de “boss” qu’il faudra vaincre pour terminer un chapitre.

Les chapitres justement. Toujours autant de niveaux, mais la différence c’est qu’il faudra patienter pour tous les terminer ! En effet, ils sont programmés pour être disponibles à différents mois tout au long de l’année, un peu comme l’avait fait Rovio pour le “calendrier de l’avent” en décembre dernier. Ce n’est, pour le coup, pas le meilleur moyen d’augmenter la “durée de vie” de son jeu et on aurait aimé se passer de cette attente.

Pour finir, notons encore la qualité des sons et des musiques du jeu, ainsi que l’ambiance “Carnaval de Rio” qui revisite notre bonne vieille musique de Angry Birds, de façon originale ! Et puis allez, c’est encore gratuit sur Android, alors quelle bonne raison d’y résister ?

  • angry-birds-rio-awards
  • angry-birds-rio-boss
  • angry-birds-rio-oiseaux
  • angry-birds-rio-score
  • angry-birds-rio-unzoom
  • La réalisation toujours aussi impeccable
  • ...on aurait aimé plus de nouveautés
  1. Gros bug quand je donne ma note : quand je donne 1 étoile il inscrit 4/5, quand je donne 2 étoiles il inscrit 3/5…

    Angry Birds est pour moi un jeu bien naze, pas nul certes, mais qui ne mérite pas son succès, artificiellement entretenu par la presse et les blogs en extase devant son succès (cercle vicieux, le succès produisant le succès), et c’est bien dommage que je ne puisse pas manifester en sa défaveur.

  2. Flo : ce n’est pas un bug, c’est normal. La note qui s’affiche est la nouvelle moyenne des notes, ta notation est donc bien prise en compte. Merci de noter ! Cela dit, ce jeu ne mérite pas une ou deux étoiles. Certes le succès autour de ce jeu est totalement démesuré alors que tant d’autres jeux mériteraient autant de publicité, mais cela ne fait pas de Angry Birds un mauvais jeu.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.