Test : Alchemy

test

Combinez les éléments pour en former d’autres ! Voici un petit jeu qui cartonne en ce moment sur l’Android Market, grâce un concept ultra simple mais particulièrement addictif. L’idée, c’est d’assembler les éléments entre eux, pour tenter d’en inventer de nouveaux. En quelques sortes, vous recréez tout un monde ! Au départ vous ne disposez que de l’air, le feu, l’eau et la terre. D’éléments en éléments, vous allez obtenir la vie, l’herbe, la nourriture, et des centaines d’autres éléments parfois amusants que subtils.

Pour associer deux élements, il suffit de glisser l’un sur l’autre. Rapidement l’écran deviendra rempli d’icônes, c’est pour ça qu’il y a un “tiroir” avec tous les élements que vous avez déjà découvert. Vous pouvez en importer plusieurs en maintenant une icône appuyée, pour ensuite cocher les autres. Notez aussi que ceux possédant une petite étoile rouge ne peuvent s’associer avec rien.

Attention, ce jeu va vous scotcher pendant un sacré bout de temps… car quand on y a pris goût, on ne s’arrête plus ! Ainsi, j’arrivais presque au 270ème et dernier élément lorsqu’une mise à jour en a ajouté une petite trentaine ! En effet, il est possible d’envoyer au développeur des idées de combinaisons qui seront peut-être intégrées dans la prochaine mise à jour du jeu. Autrement, vous pouvez acheter des astuces pour progresser plus vite, même si cette solution fait perdre au jeu tout son intérêt…

Toujours est-il que les commentaires du Market se sont transformés en une vraie foire aux astuces où l’entraide est abondante. Alchemy est une nouvelle preuve qu’un jeu moche et tout simple peut cartonner sur Android ! De mon coté, j’ai arrêté à 279/300 avant de devenir fou !

  • ...rend totalement accro !
  • On a vu plus joli...
  1. Raaah il est super ce jeu!! Dommage que sur certaines transformations il ne soit pas plus poussé, mais très chouette tout de même!
    (Seul vrai détail qui me gêne et gâche un peu l’expérience, c’est les golems de lave et autres Ents :/ )

    Merci!

  2. Parfaitement d’accord, je me demande encore ce que viennent faire les golems là dedans. Autrement, je trouve sympa les références culturelles (ou pas, on peut quand même trouver Twilight…) comme à peu près tout ce qu’on peut associer à Hero par exemple ! 🙂

  3. bonjour c’est un super jeu mais je n’ai pas d’android y’a t il une version que je puisse mettre sur mon pc quelque part?

  4. bonjour c’est un super jeu mais je n’ai pas d’android y’a t il une version que je puisse mettre sur mon pc quelque part?

  5. Vraiment un super jeu !
    @lebougre : Doodle god est un jeux en navigateur ! Il n’est pas aussi complet mais c’est le même principe !

  6. Sil vou plai dites moi komen on fai le coca. Ol je je cherche la soluss depui de semaine mi bn ji ariv pa et un derniere kestion eseke on pe crer la fame

  7. Ce jeu est vraiment classe mai le fait de melanger de lalcool avec un verre de terre vous reservera une surprise un peu reboutante

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.