Test : aiMinesweeper

test

Le démineur pour Android ! Nostalgiques du bon vieux jeu de Windows, voici une version améliorée du traditionnel démineur.

Je rappelle tout de même le principe pour ceux qui n’auraient pas encore compris cette grille avec des numéros cachés, c’est très simple : le numéro affiché dans une case indique le nombre de mines qui se trouvent autour d’elle… reste à déterminer laquelle !

Le jeu est vraiment joli avec un design très futuriste, à commencer par son menu. Pendant le jeu, les sons sympathiques signalent un désamorçage réussi… ou pas !

Trois niveaux de difficulté : 9×9 avec 10 mines, 16×16 avec 40 mines et 30×16 avec… 99 mines ! Enfin le plus intéressant, il est possible de créer son propre niveau en définissant une taille de grille et un nombre de mines personnalisé.

Pour être jouable dans les meilleures conditions (faudrait pas glisser sur la case d’à coté !) le menu d’options permet trois réglages de “zoom” pour les différentes tailles d’écran (ou de doigts).

Pendant le jeu, il suffit de presser une case plus longtemps pour poser un drapeau. Une autre méthode est de basculer de mode en appuyant sur le bouton du haut (découvrir la case ou planter un drapeau).

Vous pouvez enregistrer une partie en cours pour la reprendre plus tard. Une option permet également de jouer une musique de votre bibliothèque pour mettre un peu d’ambiance !

Enfin, si le thème futuriste n’est pas votre truc, un thème est disponible (séparément sur le Market) pour rendre l’interface blanche comme neige ! Bien sûr, le tableau des meilleurs scores est aussi présent pour plus de challenge.

Vous l’aurez compris, même si cela reste un simple démineur, celui-ci a le mérite d’être très complet et bien réalisé ! Pas grand chose donc de négatif à signaler, puisque ses développeurs ont pensé à tout. D’ailleurs, il est même jouable en horizontal !

  • La qualité générale
  • Les graphismes
  • Les sons
  • Rien ?

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.