Avec plusieurs millions de téléchargement sur Google Play, la première version de Helidroid 3D est un joli petit succès, surtout si l’on considère que le jeu est développé presque en totalité par un seul homme. La version 2, que nous avions testé récemment, se contentant de « quelques » centaines de milliers de téléchargements. Aujourd’hui, la version 3 est sur les rails, et a besoin d’un coup de pouce pour aboutir.
Michael Heuer, le développeur de la série Helidroid 3D, vient de lancer une campagne de financement participatif (ou crowdfunding, pour les durs, les vrais) sur MyMajorCompany. Un objectif de 2000 euros est à atteindre avant le 3 octobre prochain, pour avoir les moyens de développer le troisième volet de Helidroid 3D.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore essayé, Helidroid 3D est un jeu d’hélicoptères miniatures. Vous dirigez votre appareil dans les pièces d’une maison au travers de dizaines de missions diverses et variées.
Helidroid 3 sera doté d’un tout nouveau moteur 3D avec l’utilisation de Unity (remplaçant l’actuel moteur 3D « maison »). En parlant de maison, c’est ici une habitation entière qui sera modélisée (et non seulement quelques pièces). L’utilisation du moteur Unity ouvrira de nouvelles portes à Helidroid 3D, notamment de meilleurs graphismes (effets, ombres portées, particules…) mais aussi la possibilité de nouvelles missions grâce à l’interaction avec les autres éléments du décor, objets et personnages.
Pour découvrir la totalité du projet et donner un petit coup de pouce (même un euro) à la conception de Helidroid 3, c’est par ici !