Nvidia Project Shield : une nouvelle console sous Android

news

Si l’année dernière marquait un changement dans le monde des tablettes, avec l’arrivée de terminaux 7 pouces, puissants et abordables, l’année 2013 sera à coup sûr celle du chamboulement général dans le monde du jeu vidéo ! Alors que des centaines de développeurs s’affairent déjà à adapter leurs jeux pour le phénomène OUYA qui débarque dans quelques mois, que la manette Gamestick (une clé HDMI-console qui se branche directement sur la télé) vient d’être financée, une autre alternative vient d’être dévoilé, et cette fois pas sur Kickstarter puisqu’il s’agit du géant Nvidia qui se lance à son tour dans le marché des consoles de jeux, et par la même occasion, celui des tablettes Android.

Fort de sa réussite dans le virage des tablettes tactiles, avec les puces Tegra que l’on connaît tous et qui sont un gage de performances optimales pour nos chères tablettes, Nvidia prend le pari de voler de ses propres ailes en présentant Project Shield.

Il s’agit d’une manette (au design futuriste et possédant les gènes d’une manette de Xbox) associée à un écran tactile dépliable de 5 pouces en 720p (résolution 1280×720 à 294 dpi). Project Shield sera bien évidemment le premier terminal à embarquer la puce Nvidia Tegra 4 (72 GPU et 4 CPU Cortex A15), on n’a donc pas trop de soucis à se faire au niveau des performances de la bête. Elle supportera d’ailleurs sans broncher les vidéos au format Ultra HDTV (ou 4K, c’est à dire du 4320p. Oui oui, une résolution maximale de 7680 × 4320 pixels !) et sera dotée d’une sortie HDMI pour jouer avec tout le confort de votre télévision.

Nvidia aura la bonne idée de proposer son produit sans surcouche “maison”, c’est à dire un “Android pur” avec l’accès au Google Play, mais une fonctionnalité qui est certainement l’une des plus intéressantes, c’est la possibilité de jouer aux jeux de votre PC en “streaming local” avec un temps de latence réduit au minimum (comme on peut actuellement le faire avec des applications comme Kainy). Une option qui sera néanmoins réservée aux possesseurs d’une carte graphique GeForce GTX compatible.

Un nouveau terminal que l’on va surveiller avec attention jusqu’à sa sortie au second trimestre de l’année pour les USA et le Canada, et dans la foulée pour le reste du monde. Il reste tout de même une inconnue de taille pour le moment, c’est son prix…

  • nvidia-project-shield-streaming

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.