Les jeux qui se déguisent pour Halloween

news

Vous en avez marre que les gamins viennent piller vos paquets de bonbons ? Voici de quoi vous consoler avec quelques jeux plein de citrouilles et de cimetières.

Pour les développeurs, Halloween fait partie des événements qui sont une bonne occasion d’offrir du nouveau contenu à leurs jeux. Une façon efficace de faire ou refaire parler d’eux, et ça fonctionne, puisque je vais en parler ici. Voici quelques exemples réussis de bons jeux qui utilisent Halloween à bon escient. Amusez-vous !

dead-trigger-halloween.jpg Bien qu’il soit déjà de nature sanglante toute l’année, Dead Trigger s’est offert une mise à jour apportant son lot de nouveautés. Le FPS gratuit de Madfinger se dote pour l’occasion de nouveaux environnements morbides, d’une nouvelle arme, et bien évidemment de zombies un peu spéciaux possédant une tête de citrouille !

eternity-warrios-2-halloween.jpg Glu a lui aussi pensé à ses joueurs en offrant du nouveau contenu événementiel à son jeu Eternity Warriors 2. L’occasion d’apporter de nouveaux objets dans la boutique du jeu.

ski-safari-halloween.jpg L’excellent Ski Safari profite également d’Halloween pour apporter une nouvelle piste très réussie graphiquement, avec des maisons hantées, des chauves souris et des vampires. Les rochers sont remplacés par des tombes et le Yeti s’est même transformé en monstre ! Ici, le développeur a habilement transformé les personnages et décors habituels du jeu pour leur donner une touche Halloween vraiment réussie, sans oublier la bande son avec une musique spéciale. Du beau travail !

the-sims-halloween-fire.JPG Même principe chez les Sims, qui se sont dotés de nouvelles décorations pour leurs maisons ainsi que de costumes spéciaux pour la fête des morts. Le jeu apporte également de nouvelles recettes de cuisine ainsi qu’une nouvelle discipline originale, la chasse aux fantômes.

bubble-blast-halloween.jpg Si votre truc, c’est plutôt les jeux de casse-tête, le très célèbre Bubble Blast dispose lui d’une version spéciale aux couleurs d’Halloween. Magma Mobile, son développeur, ne s’arrête pas là puisqu’il propose le même genre de déguisement avec ses autres jeux : Doctor Bubble en version Halloween et Connect’Em version Halloween. Comme quoi, l’idée d’une “édition Halloween” peut-être reproduite à volonté !

Votre jeu préféré s’est déguisé pour Halloween ? Parlez-nous en 🙂

Photo: une figurine Android, une mandarine en guise de citrouille, deux téléphones Android avec un flash LED en guise de bougies, et hop, un Halloween totalement Androido-geek !

  1. J’ai adoré la version de Ski Safari pour Halloween, déjà que ce jeu est de très bonne facture, l’éditeur nous régale encore un peu plus ! Le jeu sur mobile a encore montré son adaptabilité, contrairement aux versions sur console 🙂

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.