Si vous ne le saviez pas encore, on vous l’apprend : Final Fantasy Dimensions est le prochain jeu que Square Enix va publier sur Android et iOS (normalement en même temps) après avoir diffusé le premier et le troisième épisode de la saga.
Si cette nouvelle doit réjouir plus d’un fan de la série, il reste néanmoins une info qui ne manquerait pas d’en faire réfléchir certains : le tarif. Final Fantasy sera en effet découpé en multiples épisodes. Si tout le monde pourra profiter du prologue gratuit, le premier épisode sera facturé 2,39 euro et les chapitres 2 à 4 seront à 7,99 euro chaque. Enfin, vous pourrez débloquer tous les épisodes d’un coup pour la modique somme de 22,99 euro.
Même si l’on est bien conscient qu’un jeu Final Fantasy représente des heures et des heures d’aventure, on peut tout de même réfléchir au modèle choisi par Square Enix. D’un autre coté, Final Fantasy III (qui est proposé à 13 euros sur le Play Store) n’a aucun mal à se vendre comme des petits pains, et la très grande majorité des joueurs ne tiennent pas rigueur de ce prix salé, la note moyenne du jeu est d’ailleurs de 4,6 étoiles sur 5.
Final Fantasy Dimensions, quant à lui, sera au rendez-vous sur les téléphones et tablettes Android et iOS, dès le 31 août.
Alors je m’adresse à vous, joueurs que vous soyez fan de la série ou non, pensez-vous qu’un tel tarif est justifié pour un jeu mobile ?
Pour un jeux mobile, c’est extrêmement cher !
Pour un jeux tout court, c’est accessible comme prix (par rapport au jeux 3DS qui sont entre 35 et 45 € environs) après avec square enix, il faut voir si le jeux vaut vraiment ce prix …
Je ne métrais jamais une somme pareille pour un jeu sur smartphone ou tablette … Square Enix ou non, ils abusent un peu de leur nom …
même sur PC Final Fantasy VII HD ne coûte que 10€ (ou à peux de chose prés) …