Video : Wild Blood, le premier jeu Gameloft utilisant le moteur Unreal

news

Tout le monde en a parlé lorsque Gameloft a lâché un bel artwork la semaine dernière (mais qui ne nous montrait finalement pas grand chose). Aujourd’hui, on a du concret, alors j’en parle : une vidéo de gameplay de cette prochaine grosse production de Gameloft, Wild Blood.

Les ardeurs sont dès lors tout de suite calmées, puisqu’on est face à un jeu certes très beau, mais pas époustouflant. Par ailleurs, vous remarquerez -sans surprise- que Wild Blood ne brille pas nécessairement par son originalité : des combats d’hommes en armures, avec des effets magiques comme des boules de feu et des éclairs, le tout dans un décor médiéval assez banal mais graphiquement bien soigné.

Ce qui rend ce jeu finalement plus attrayant qu’un autre, c’est qu’il est le premier jeu Gameloft à utiliser le moteur Unreal. Le développeur promet un gameplay qui se veut accessible et procurant un fun immédiat ainsi que de multiples armes, coups spéciaux et combos. Pour le reste, je vous laisse découvrir ce fameux trailer, en attendant d’en savoir plus.

  1. Même si c’est le premier jeux gameloft a utiliser l’unreal engine, je pense que l’on va quand même être déçu car on va retrouver tout ce qui catégorise les autres jeux gameloft :

    • une copie chinoise de jeux déjà existant en un peu plus « kikoo »
    • un beau jeu, mais après, où est le reste ( scénario, musique, ambiance général )
    • l’achat in-app en plus de payer le jeux
    • une maniabilité assez douteuse
    • des animations toujours aussi foirés

    Voilà. Desolé d’être aussi négatif mais c’est un peu le genre de « composants » que je retrouve chez tous les jeux Gameloft, et je suis sûr qu’on les retrouvera dans ce projet malheureusement :/

  2. Merci pour ton commentaire, nouille. Malheureusement, il y a du vrai dans ton message. Même si il ne faut pas trop s’avancer à propos d’un jeu qui n’est pas encore disponible, c’est vrai qu’on commence à connaître la recette Gameloft, qui sacrifie des points importants du jeu (gameplay, ambiance générale) au profit d’autres points disons plus « aguicheurs » comme les graphismes.

    C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux jeux Gameloft ne sont pas testés sur le site. On aime autant partager et faire découvrir de petites productions qui méritent vraiment le détour, car pour ce qui est de Gameloft, personnellement, je suis lassé de voir qu’ils continuent à privilégier la rentabilité et le « tape à l’œil » alors qu’il aurait largement les moyens d’aller plus loin et de faire de vrais bons jeux, et ça c’est agaçant…

  3. Oui et c’est une bonne chose de faire découvrir les petits projets qui ont plus de mérites que les titres qui sortent « de l’usine » gameloft ^^
    C’est d’ailleurs grâce a vous que j’ai découvert Jazz qui est vraiment une perle.
    Concernant Gameloft, je suis toujours aussi d’accord. Combiens de fois je me suis dis  » wow ce moteur graphique est génial ! Mais pourquoi ils en on fait une copie de call of ? Et y a-t’il vraiment quelqu’un qui a écris un scénario ? »
    D’ailleurs, j’ai lu quelque part que cette firme tire énormément de bénéfices de leurs système d’achat in-app.
    Malheureusement je ne pense pas qu’ils vont lâcher l’affaire, alors il va falloir faire avec.
    Même les gros studios de jeux video ( ubisoft, crytek, EA …) vont s’y mettre.

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.