Une tablette Qualcomm surpuissante à 1300$ !

news

Alors que la tendance est à rendre les tablettes tactiles plus attractives en tirant les prix vers le bas (le succès de la nouvelle Nexus 7 le montre) le célèbre fabricant de processeurs qu’on retrouve à l’intérieur de bon nombre de vos smartphones et tablettes, a présenté une tablette hors du commun.

Destinée aux développeurs, elle impose des caractéristiques de haut vol qui en font certainement le terminal Android le plus puissant à l’heure actuelle (les benchmarks parlent d’eux-même, mais ce sera certainement banal dans un an). A l’intérieur, on retrouve bien évidemment un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Quad-Core à 1.5 GHz (APQ8064) une puce graphique Adreno 320, 32 Go de mémoire interne et 2 Go de RAM mais aussi pas moins de 7 microphones, un lecteur d’empreintes digitales (en plus des capteurs habituels) un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et deux appareils photo de 2 mégapixels en façade, le tout sous Android 4.0 avec un écran de 10.1 pouces.

Si l’on considère que cette tablette en (légère) avance sur son temps ne coûte “que” deux smartphones haut de gamme actuels (environ 1000 euros), on peut relativiser le prix de cette tablette qui je le rappelle, s’adresse davantage aux développeurs, qu’aux amateurs fortunés. Néanmoins si cela vous intéresse, vous pouvez passer commande dès maintenant sur cette page plutôt dégueulasse du site Bsquare.

  1. Bah vu les performances et tout ça. Moi je dirais que le prix est assez “bien” même si je n’ai pas 1000$ à dépenser pour une tablette 🙂 . Et vu le site où elle se vend, je passerais pas commande pour 1000$ ;).
    Mais bon, chouette tablette.

  2. Ils plaisantes!?
    Quite à être blindé, ils auraient lui mettre une flash 64go ou 128…

    “plutôt dégueulasse”… ^^

  3. Ben quoi, vous la trouvez jolie cette page de commande ? 😉 . Je sais bien que c’est pas un produit grand public, mais bon…

    Toinou : 32 Go c’est déjà pas si mal, et puis il y a un slot microSD au pire 🙂

  4. Perso si j’avais 1000$ et que j’na’avais pas grand chose à faire, j’allais utiliser cet argent dans cette tablette que je trouve fort intéressante. 🙂
    Mais bien sur seulement si c’tait dispo chez un autre vendre 😉 parce que le site là est vilain 🙂

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.