EA réunit Firemint et IronMonkey pour former FireMonkeys !

news

C’est fait ! Les deux studios australiens (tous deux basés à Melbourne) et propriétés de Electronic Arts, sont désormais fusionnés en un seul et même studio, aussi bien dans la structure que dans le nom ainsi que le logo.

EA nous a donc fait un mélange des logos de IronMonkey et de Firemint pour nous former ce nouveau FireMonkeys. Ces deux studios de talents assemblent donc leur force, et quand on sait qu’ils sont à l’origine de quelques grands hits du jeu mobile, on ne peut que se féliciter de cette fusion.

Iron Monkey a notamment adapté des jeux comme The Sims 3, Dead Space ou encore Mirror’s Edge (sur iOS) mais aussi toute la série Need for Speed sur mobile (Shift, Hot Pursuit et Undercover qu’on attend toujours sur Android). Quand à Firemint, si vous aimez les jeux de courses, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est l’auteur du fabuleux Real Racing 2, en plus de petits jeux sympas comme Spy Mouse ou encore Flight Control.

On peut donc espérer quelque chose de très très bon à l’avenir de ces deux studios de EA, en particulier dans le domaine des jeux de course : ça promet !

Mise à jour : la nouvelle équipe s’est amusée à créer une infographie (c’est la grande mode) qui réunit les statistiques des deux studios. On y apprend notamment que Firemonkeys totalise plus de 85 millions de téléchargements sur les marchés d’applications, ce qui n’est tout de même pas rien :

firemonkey-infographie-stats.jpg

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.