Sans surprise, c’est Gameloft qui était chargé d’adapter le jeu vidéo du dernier volet du film du super-héros Batman, The Dark Knight Rises (L’Ascension du Chevalier Noir, au Québec).
Proposé à 6,99$, ce jeu officiel de Batman vous propose d’incarner le chevalier noir au travers de dizaines de missions dans Gotham City. Au menu bien sûr, que des bonnes actions, des sauvetages d’otages aux opérations de déminage en passant par les combats au Batarang ou encore les courses poursuites avec les vilains méchants.
Le jeu vient d’apparaître sur le Play Store mais n’est pas encore disponible dans tous les pays. Le film n’étant pas encore sorti en salles en France, il faudra attendre mercredi (le 25 juillet) pour avoir le jeu disponible sur le Store français.
Mise à jour : vous pouvez consulter la date de sortie du jeu selon votre pays sur le site de Gameloft (les italiens devront patienter jusqu’au 29 août !).
Je le veux!!! 😀
The amazing Spiderman était déjà excellent(avec quelques mission suspect quand même… Comme le super ordi d’oscorp sur un toit en extérieur!?)
Sinon, j’ai adoré… Un véritable jeu de console enfin « jouable » sur smartphone tactile.
J’espère un petit test de votre part 😉
nouille : on va essayer 😉
J’ai testé… Mais je suis un peu déçu.
–
En effet, si ce jeu à l’air fort sympathique, il est difficile de prendre réellement du plaisir en a cause de sa jouabilité médiocre. La caméra ce trouvant trop proche du personnage, les décors continuellement sombres et les touches virtuelle (+aim) trop grandes qui ne peuvent être déplacer font que la visibilité du jeu et bien trop réduite pour apprécié la conduite de son personnage ainsi que notre environnement.
Difficile de manipulé son grapin, il faudra un peu patience et de persévérance pour exploité son personnage. Batman ne ce laisse pas faire si facilement…
–
Le scénario m’a l’air correct. Certaine missions, « indoor », avec au programme de l’infiltration, de la libération d’otage, du « piratage » informatique et, bien sûr, d’la baston(malheureusement, le tout reste bien basic et est loin d’être une véritable surprise… Damage!)
–
bref, Spider-Man n’a absolument rien à envier de son homologue chauve souris… 😉
Merci Toinou pour ton mini test ! A vrai dire on semble retrouver exactement les mêmes défauts que dans tous les autres jeux d’action à la troisième personne chez Gameloft : la caméra mal foutue trop proche du perso, difficile à maîtriser. Sans doute la même sensation que dans Six Guns ou encore Gangstar. C’est la raison pour laquelle je pense consacrer mon temps à autre chose que le test de ce jeu (et ça m’arrange car à vrai dire je ne suis pas un fana de Batman…)
Oui, et ta bien raison!
A propos de gangstar 3, il suffit de placer deux doigts sur l’écran et de les écartés pour faire s’éloigner la caméra il me semble(a moins que ce ne soit que pour order & chaos… ^^)
–
sinon, spider-Man était vachement plaisant dans les déplacements du personnage et j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.
Je ne sais pas si tu l’as essayer mais il vaut le coup-d’oeil… 😉
Oui j’ai vu quelques vidéos sur internet et d’ailleurs les animations sont toujours aussi mal foutu et saccadés … Du grand Gameloft quoi.
C’est dommage, ils font de beaux moteurs graphiques, y a du potentiel, mais y a tellement de « petites » choses qui tachent que ça en fait des jeux moyen de gamme …