Grosse mise à jour et gratuité pour Dead Trigger

news

A peine sorti, déjà updaté ! Le nouveau jeu de Madfinger, apparu au début du mois sur Android, vient de recevoir une mise à jour apportant pas mal de nouveau contenu.

On peut noter l’ajout de quatre nouvelles armes sympathiques telles que la tronçonneuse (indispensable !) ainsi que de nouveaux types de zombies comme les SWAT portant un gilet pare-balles renforcé. Un nouveau gadget permet de gonfler la tête des zombies pour faciliter le headshot. Explorez également de nouveaux lieux avec l’ajout du parking sous-terrain et du laboratoire de recherches.

Voici les principales nouveautés de cette mise à jour (auquel on peut aussi ajouter le support du Xperia Play) et je vous laisse les apprécier dans la vidéo ci-dessous. Enfin, dernier changement, et non des moindres : le jeu devient gratuit (free-to-play) alors qu’il était auparavant proposé à 99 centimes. Pas cool pour ceux qui ont acheté le jeu depuis sa sortie, Dead Trigger devient donc un free-to-play où l’on vous demandera d’acheter des armes avec de l’argent réel si vous n’avez pas la patience d’attendre la dose quotidienne de jeu. Un casino virtuel fait son apparition et permet de gagner des crédits de jeu gratuitement chaque jour.

Mise à jour : Madfinger, le développeur et éditeur de ce jeu, explique le changement de prix (de 99 centimes à gratuit) par le taux de piratage incroyablement élevé sur Dead Trigger. Ils estiment avoir voulu proposer ce jeu à un petit prix (avec des paiements in-app optionnels) pour être accessible au plus grand nombre, à la différence de Shadowgun (leur précédent succès) qui était proposé à 8 dollars lors de sa sortie. Après avoir constaté un important taux de piratage, le choix a finalement été pris de rendre le jeu gratuit.

Belle justification de Madfinger, bien qu’il soit déplorable de donner raison aux pirates en rendant le jeu gratuit. Comme le rappelle notre confrère américain DroidGamers, certaines personnes sont prêtes à payer plusieurs centaines d’euros dans un terminal Android mais ne sont pas capables de dépenser quelques centimes dans un (très bon) jeu.

Que pensez-vous de ce changement soudain de modèle économique ? Madfinger a t-il eu raison de rendre le jeu gratuit ?

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.