Kainy : jouer à ses jeux PC sur Android

news

Voici un projet incroyable qui nous sort de nulle-part, plus exactement du Québec, et qui est rendu disponible aujourd’hui sur Android.

Le concept est simple, mais pourtant pas facile à concevoir : Kainy vous permet de jouer à vos jeux PC depuis n’importe où, directement depuis votre téléphone ou tablette Android, en passant par un réseau WiFi ou même 3G/4G.

Il suffit d’installer le client sur votre ordinateur, l’application sur votre terminal Android, et voilà : vous pouvez jouer à absolument n’importe quel jeu qui se trouve sur votre PC !

Jean-Sebastien Royer, l’auteur de l’application, nous a tout simplement recréé un quelques sortes l’idée de OnLive en privé (alors que ce dernier permet lui de jouer en streaming et sans avoir besoin de PC). La fluidité de l’image est annoncée à 60 images par secondes, bien assez pour le confort de jeu.

Les commandes tactiles, point évidemment sensible d’un tel concept, sont personnalisables, et pas qu’un peu. En plus des 100 modèles de boutons tactiles prédéfinis, vous pouvez les disposer totalement librement selon vos envies, ce qui assure un maximum de jouabilité. On peut même utiliser l’accéléromètre ou un clavier Bluetooth !

Kainy est un projet indépendant totalement dingue, le travail réalisé est absolument monstrueux et on ne peut que féliciter un tel talent ! L’application vient de sortir, mais bien sûr des bugs doivent subsister. N’hésitez pas à le faire savoir à son auteur.

Kainy
Jean-Sebastien Royer

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.