Pour optimiser son score et gagner plus de points ! Booooly est un jeu de puzzle/réflexion qui mérite le détour. Voici quelques conseils pour faire péter les records de points :
N’allez pas trop vite !
En effet, lorsque vous appuyez trop vite sur les Boooolies, ils n’ont parfois pas le temps de s’associer ensemble. Et lorsque vous appuyez trop sur des Boooolies qui ne sont pas associés, que se passe t-il ? Et bien ce sont des Bad Boooolies (impossible à regrouper) qui apparaissent ! Prenez donc votre temps pour effectuer les bonnes actions : rien ne presse !
N’utilisez les Bombes que si nécessaire.
Les bombes sont très utiles lorsque vous commencer à atteindre le haut de l’écran et que la situation devient critique. Appuyez sur l’une d’entre-elles pour vous donner un peu plus répit. Il est donc important de ne pas les « gaspiller » trop vite et de ne les utiliser que lorsque vous n’avez pas d’autre choix.
Pensez aux missions !
Celles-ci s’affichent en haut de l’écran, au centre. Si vous essayez de les remporter, cela peut vous apporter des points bonus qui, à la longue, augmentent beaucoup votre score.
N’éclatez pas les Boooolies en haut du tas.
A moins d’être vraiment tout en haut de l’écran et que le game over vous pend au nez, il est inutile et même déconseillé d’éclater les grappes de Boooolies qui sont en haut du tas. En effet, les nouveaux compagnons qui vont arriver dans les vagues suivantes pour les recouvrir, contiendront peut-être eux-mêmes d’autres Boooolies qui pourraient s’ajouter à la grappe. Bref, n’éclatez que les grappes de Boooolies qui sont enfouis, et non ceux de la première couche.