Test : Drill Panic!

test
drill-panic-game

Descendez au fond de la mine le plus rapidement possible ! Par les créateurs de Mini Plane (entre-autres), ce jeu simple et au look très « Game Boy » est un bon classique de jeu pour téléphone.

Le but du jeu est d’échapper à l’énorme foreuse qui creuse au dessus de votre tête. Pour cela il faut utiliser l’accéléromètre (pencher l’appareil) pour se diriger de gauche à droite, et se frayer un chemin sous la terre.

N’oubliez pas au passage de récupérer quelques diamants, pièces, et autres lingots d’or. Mais ne traînez pas trop, et surtout évitez les obstacles tels que les gros rochers !

Il y a aussi des bonus, comme le marteau-piqueur qui vous fera tomber comme du plomb pendant quelques instants, ou l’horloge qui stoppera la progression de la foreuse pour une courte durée. Mais attention, il y a aussi des malus comme « l’inverseur », qui vous rendra un peu perdu pendant quelques secondes puisque les commandes seront inversées !

Les graphismes sont très « old-school » : on aime ou pas, en tout cas c’est fluide. La musique elle aussi est d’un autre âge et nous ramènerait presque en enfance !

Une partie de Drill Panic peut durer très longtemps, et vu que l’objectif est toujours le même, le principe devient vite trop répétitif, c’est dommage. Notons qu’il est possible de créer trois profils différents pour vos scores, dommage qu’une adresse mail soit obligatoire pour pouvoir jouer… Il y a une intégration Twitter pour ceux qui veulent partager immédiatement leur nouveau record.

En somme un petit jeu à l’ancienne, fun et parfaitement réalisé. Dommage qu’il soit si répétitif, même si le concept est parfaitement ce qu’on attend d’un jeu pour téléphone. La version payante supprime la publicité, mais il existe une version « Super Drill Panic » plus évoluée, pour moins d’un euro.

  • Simple et amusant
  • Trop répétitif
  • E-mail obligatoire