Android Games était au Mobile Gaming Summit 2012

news
mobile-gaming-summit-2012

Aujourd’hui, j’étais au Sommet du Jeu Mobile (Mobile Gaming Summit) qui se tenait à New York City. Au menu, une journée de conférences à destination de tous les acteurs du monde du jeu mobile, développeurs, artistes, éditeurs, annonceurs… toutes plates-formes confondues.

Il a été question de monétisation (publicités, in-app purchases, freemium : les best practices) avec un panel composé de Christine Lee (Chartboost, anciennement chez Google AdMob), Glen Nigel Straub (Millenial Media) et Chieh Huang (Directeur chez Zynga Mobile) qui nous a révélé la secret sauce de Zynga…

Il a aussi été question de l’importance de l’acquisition d’utilisateurs et du rôle des éditeurs, des meilleures pratiques pour le design d’une interface mobile, de la bonne utilisation des données analytiques et du tracking, des différences entre les platesformes iOS et Android, des technologies multi-plateformes, de l’aspect social dans les jeux mobiles ou encore des différents moyens de financer son jeu mobile.

Tous ces sujets seront développés dans les prochains mois sur Android Games, et cet article est l’occasion pour moi d’inaugurer une nouvelle série d’articles à destination des développeurs et autres métiers du jeu mobile. Vous êtes développeur de jeux ? N’hésitez pas à suggérer vos interrogations et vos idées pour les prochains sujets.

À propos de Florian Duval

Fondateur du site et rédacteur principal. Passionné depuis mon premier Android (un Galaxy Spica !) je me dévoue chaque jour pour vous faire découvrir les nouveaux jeux à ne pas manquer.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.