Test : Zombie Kill of the Week

test

On se retrouve ici avec un jeu tout à fait original, effectivement vous allez devoir éliminer des zombies tout cela dans un univers en pixel art.  

Ce jeu prend grandement ses racines dans le mode « zombie » de certains des Call of Duty. Notons, en passant, que le mode zombie a été adapté sur mobile avec Call of Duty Black Ops Zombies. A la différence de Call of Duty, un FPS, Zombie Kill Of the Week ce est un jeu de plate-forme en 2D.

Personne ne vous entendra crier…

Dans ce jeu votre objectif sera, comme dans votre vie, de survivre le plus longtemps possible et la mort sera, bien sûr, inéluctable.

zkw-charlie1Pour survivre à cette attaque zombie vous aurez, évidemment, des armes. Au catalogue : des armes «classiques» mais bien sûr ce n’est pas suffisant, on aura aussi le droit au “gigagirlgannon” (dont je vous laisse le plaisir de la découverte) ou même à une arme provenant de la planète où se promène tranquillement Curiosity (oui, je parle de Mars).

Pour avoir ces armes, il y n’y a pas 36 solutions. La première, c’est de prendre celles réparties dans les niveaux. Ou de se servir dans… le frigo. Oui un frigo, mais ce n’est pas dans votre frigo (sauf si vous êtes Chuck Norris) que l’on trouve des armes ou des bonus. Le contenu du frigo est payant et aléatoire, parfois au lieu de vous donner un outil de destruction organique, il disparaîtra pour réapparaître autre part dans le niveau.

Ces niveaux sont plutôt grands et vous permettront de gambader tranquillement à la recherche de coins stratégiques pour mieux apprécier la mort des morts-vivants.

Les zombies sont assez variés, allant des sprinteurs aux obèses (c’est un euphémisme) ou aux zombies “mini boss”. Il y aura aussi, mais de façon rare, un ennemi qui aura la fâcheuse tendance à vouloir emprunter de manière définitive votre argent durement gagné.

La vie peut être bien seule sur la voie de la survie, il vous sera donc permis d’avoir des I.A. avec vous. Pour les appeler, il vous faut des téléphones (comme dans Disgaea pour les plus connaisseurs) que vous pourrez trouver en cherchant bien dans les environnements.

Une dose de RPG

Une des choses intéressante est le côté RPG du gameplay. En effet, on obtiendra à chaque niveau un point de compétence qui pourra être assigné à différentes caractéristique de votre personnage.

Pour rester dans la trempe des RPG, ont aura le droit à des compétences spéciales pour pouvoir atteindre des scores toujours plus imposants. En somme, les équipements à utilisation unique vous aideront aussi dans votre quête.

Puisque les grands guerriers se font par leur exploit mais aussi par leur physique, dans ce jeu on aura le droit de personnaliser son personnage avec de nombreux costumes. Certains costumes ne seront pas sans rappeler des personnages célèbres tels que Megaman, Bane, ou même Isac. Pour celles et ceux qui se demandent où est Charlie, ne cherchez plus, il sera lui aussi de la partie.

Rien n’est gratuit dans la vie

Il y a deux types de monnaies, la première est l’argent qui se récolte en jeu, en tuant des zombies et qui est disponible pour acheter des armes en pleine partie ainsi que d’ouvrir les portes et les trampolines.

L’autre monnaie ce sont les ZKW points une monnaie qui se récolte au fur et à mesure que votre niveau augmente et que l’on obtient des achèvements, celle-ci permettra l’achat des skins, des équipements, des environnements…

Comme le jeu est gratuit et qu’il faut bien récolter un peu de sous, les points “ZKW” pourront être acheté avec votre petit portefeuille bien réel. Ces même points sont lents à obtenir au vu du nombre impressionnant d’objets annexes à acheter si l’on ne paye pas.

Au final, ce jeu est vraiment plaisant. Tuer des zombies a toujours été une référence pour se défouler. Pourtant tuer des zombies dans des décors peu nombreux sera tout de même répétitif à force. Ce jeu à un sens de l’humour très développé. Malheureusement pour les gens ne parlant que la langue de Racine, ce sera compliqué vu qu’il est uniquement en Anglais.

Le nombre impressionnant de contenu annexe sera vraiment un point positif et augmentera artificiellement la durée de vie. Quant au graphismes, chacun aura son avis pour le pixel art, personnellement j’ai toujours aimé cela et ici c’est très réussi.

  • arbre de compétence

    Ma spécialité : les carnages au corps à corps

  • zkw-gameplay2

    Les clowns ont toujours été effrayant

  • zkw-gameplay14

    En mode Big Boss

  • zkw-gameplay15
  • zkw-gameplay20

    Les I.A tentent de me réanimer

  • zkw-menu
  • zkw-gameplay21

    Massacre à la tronconneuse

  • zkw-arme2

    Si seulement j'avais assez ...

  • zkw-charlie1

    La vie secrète de Charlie

  • zkw-charlie3
Testé par Jack • 90%
  • Un gameplay sympa, amusant et défoulant
  • Des parties qui saurons vous mettre au défis
  • L'humour
  • Plein de contenu annexe
  • Visuellement réussi
  • Un peu répétitif

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.