Moins coûteux, moins encombrant, moins dangereux : qui ne s’est pas un jour essayé au fingerboard ? Dans True Skate, vous aller retrouver les sensations du fingerboard, dans le décor d’un vrai skatepark.
L’interface du jeu est très basique, en fait, elle n’existe même pas réellement puisque le menu s’affiche en superposition du jeu. Au premier démarrage, vous aurez droit à quelques conseils de base, bienvenus pour apprendre à manier le skate (chose pas si facile).
Avancer, tourner, faire un ollie, faire un kickflip, faire un pop shove-it… une fois ces bases maitrisées, vous voilà libre de parcourir le skatepark ! Si la maîtrise totale de vos mouvement prendra encore quelques minutes (notamment les virages) vous allez rapidement vous surprendre à essayer des choses… qui passent, ou ne passent pas !
Glisser sur les barres, passer de « gap » improbables ou enchaîner les combos, rapidement vous vous sentirez pousser des ailes, et cela grâce à un gameplay vraiment très réussi et qui procure un feeling encore jamais vu dans un jeu de ce genre. Une réussite !
En dehors du mode « libre », vous pourrez débloquer des missions diverses et variées (avec vos points de tricks) qui consistent le plus souvent à suivre un « skate fantôme » et reproduire du mieux possible son parcours. Un skatepark second skatepark peut également être acheté quelques centimes, même si l’on regrette que celui-ci ne soit pas déverrouillable gratuitement, puisque nous sommes déjà dans un jeu payant.
Les qualités techniques et graphiques de True Skate ne gâchent en rien son bon gameplay, bien au contraire puisque l’on a droit à un skatepark modélisé à la perfection, et plutôt détaillé lorsque les niveaux de détails sont poussés au maximum (la résolution est également ajustable dans les options, pour garantir une fluidité maximale).
Aucun problème non plus du coté de la bande son, les bruitages sont excellents même si l’on regrette forcément un peu qu’aucune musique ne vienne ponctuer l’action. Les roulements, la planche qui claque, un léger fond sonore urbain et c’est tout. Cela fait bizarre de voir un jeu de skate sans bande son remplie de punk-rock, mais après tout c’est relaxant.
Il existait déjà quelques jeux de skate en 3D parmi lesquels le sympathique Mike V: Skateboard Party, mais l’approche est ici bien différente et innovante. C’est clairement l’un des meilleurs jeux de skate sur Android ! Décidément, après l’excellent Jet Car Stunt, le studio True Axis ne sort pas souvent des jeux, mais c’est à chaque fois une pépite : à essayer de toute urgence !
- Gameplay très original
- Feeling incroyable !
- Graphismes réussis
- Fluidité optimale
- Un seul skatepark, le second est payant