Test : Stupid Ninjas

test

Tranchez des ninjas stupides… par le créateur de Stupid Zombies ! GameResort, le créateur de l’excellent Stupid Zombies a encore frappé. Cette fois, pas sur les zombies, mais sur des ninjas, eux aussi stupides !

Le jeu est ressemblant, mais avec un fonctionnement toutefois différent. Stupid Ninjas possède en effet sous ses gênes de Stupid Zombies, des airs de Bubble Blast ! Le but du jeu est toujours le même : éliminer tous les ninjas pour passer au niveau suivant.

Pour cela, choisissez un ninja à “trancher” dans un sens bien précis : votre étoile de ninja va trancher celui que vous avez choisi puis continuer son chemin. Si elle rencontre un autre ninja, celui-ci sera tranché, et enverra 4 autres étoiles de ninja dans les directions horizontales et verticales, tranchant à leur tour d’autres ninja, etc. Certains ninjas ont des boomerangs qui tirent en diagonale, d’autres encore sont protégés par un ou plusieurs boucliers et il faudra donc les toucher plusieurs fois.

Là où Stupid Zombies demandait de jouer avec les rebonds en partant d’un point fixe, Stupid Ninjas vous propose de démarrer par où vous voulez, mais avec un nombre de coups très limité (seulement un dans le premier stage, deux dans le second).

Des éléments du décor sont heureusement là pour donner un peu plus de variété aux niveaux : les aimants qui attirent les étoiles, les courants d’air qui les repoussent, et bien sûr les rochers sur lesquels elles peuvent rebondir ou glisser. Attention aux bambous, l’étoile ne glissera pas mais se plantera dessus !

Bien qu’elles ne soient pas obligatoires pour terminer un niveau, pensez à ramasser le maximum d’étoiles jaunes pour avoir le meilleur score. Chaque “chapitre” vous donne 60 niveaux originaux à compléter, tantôt faciles, tantôt demandant un peu de réflexion et de nombreux essais avant d’en venir à bout.

Si vous ne trouvez vraiment pas, un intéressant système d’aide est là pour vous donner la solution, mais attention, le nombre d’utilisations sera limité (à trois). Il est possible d’obtenir de nouveaux “crédits de solutions” en cliquant sur quelques publicités.

Le jeu compte pour le moment 3 chapitres, et donc 180 niveaux, mais on peut imaginer que le développeur en ajoutera d’autres. J’ai trouvé Stupid Ninjas moins intéressant que Stupid Zombies, notamment parce qu’il est plus difficile de viser, et comme on a qu’un ou deux coups à jouer, on doit souvent s’y reprendre à plusieurs fois avant d’obtenir l’angle de tir souhaité. Les graphismes quant à eux sont propres mais trop peu détaillés.

C’est un jeu qui pourrait bien plaire aux fans de Bubble Blast (et ils sont nombreux !) mais aussi aux autres ! Néanmoins, essayez Stupid Zombies si vous ne l’avez pas encore fait, il est selon moi, bien meilleur.

  • stupid-ninjas-lvl2
  • stupid-ninjas-win
  • stupid-ninjas-wind
  • stupid-ninjas-android
  • stupid-ninjas-levels
  • Les nombreux niveaux
  • Le manque de précision

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.