Test : Plantes contre Zombies

test

Défendez votre jardin de l’invasion de zombie ! Plantes contre Zombies, voilà le dernier jeu développé par PopCap. Derrière ce nom assez atypique, ce trouve un jeu qui va vous rendre très vite addictif…

Le but du jeu est simple : défendre votre jardin face à une invasion de Zombie, ceci à l’aide d’une série de plante (jusqu’à 49). Deux modes de jeu vous sont proposées : Aventure, ou partie rapide. Un point important : il vous faudra finir l’aventure pour accéder au partie rapide. Durant cette aventure, vous découvrirez pas à pas les différentes plantes et les différents monstres.

Les plantes se construisent grâce à du soleil. Eh oui, la monnaie dans ce jeu est le soleil ! Vous les collectez quand il fait jour, et grâce à des plantes. Chacune d’entre-elle à sa particularité : de la plus simpliste qui n’envoie que des petit-pois, à celle qui dévorera le zombie en une fois, ou encore le champignon qui ralliera à votre cause le pauvre zombie qui rentrera en contact avec.

plants-vs-zombies-plantes.jpg Concernant vos adversaires, là aussi PopCap tape dans l’originalité. Prenez un zombie de base, ajouter lui des équipements tous plus anormaux les uns que les autres : Il pourra utiliser une tenue de football américain, un sceau, et même une perche pour sauter au-dessus de vos défenses.

Les difficultés ajoutées au cours du jeu le rend très long : Vous commencerez à défendre votre jardin en plein jour, puis de nuit (vous aurez quelques problèmes à bien commencer votre partie), sur un toit, et enfin vous retournerez sur votre jardin qui aura été aménagé pour recevoir un petit ruisseau (faire pousser des plantes sur l’eau et assez compliqué !). Vous passerez donc de longues heures à finir ce jeu, sans vous en lasser.

Les graphismes sont plutôt bons, ils ressemblent à la version PC du jeu. Ne vous attendez pas à des explosions dans tous les sens ; mais ils collent bien avec le type de jeu.

Bref, un jeu à consommer sans modération, ou vous passerez de bonnes heures à bien délirer. Il est disponible sur Amazon Store uniquement au prix de 3$. Mise à jour du 14/12/11 : Le jeu est désormais disponible sur l’Android Market.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.