Test : Micronytes

test

Un jeu de plate-forme original et sympathique ! Dans ce jeu, vous incarnez un “médicament” qui s’en va détruire les microbes à l’intérieur d’un corps humain. A bord son petit vaisseau, votre personnage s’en va d’une artère à l’autre. A vous de le guider au cours des 80 niveaux de ce jeu au design soigné mais… particulier !

Les graphismes sont en effet réalisés très proprement et l’animation est tout aussi soignée. Je ne sais pas si c’est voulu, mais il faut bien reconnaître que le personnage que l’on dirige est particulièrement moche, pour ne pas dire carrément affreux ! Un genre de Bibendum Michelin qui aurait perdu ses rides…

N’empêche que malgré son embonpoint, il est plutôt souple notre ami puisqu’à l’aide du petit joystick à l’écran (ou de l’accéléromètre) vous allez pouvoir le faire courir de gauche à droite, le faire sauter d’une plate-forme à l’autre, le faire grimper au mur…

Le contrôle du personnage justement, n’est pas toujours très évident. Certes il a cela de bien d’être très simple : en mode “accéléromètre”, vous allez à gauche ou à droite pour le déplacer, et vous secouez l’appareil pour le faire sauter. En mode “joystick à l’écran”, évidemment un petit bouton apparaît à gauche, et un autre à droite pour faire sauter le personnage.

Modification : le jeu étant compatible avec la manette bluetooth Zeemote JS1, cela lui permet justement de corriger ce point de maniabilité grâce à un joystick qui répond parfaitement à cette problématique.

Et une de moins ! Dans un mode comme dans l’autre, tout fonctionne très bien et cela s’apprend très vite. Reste que lorsque l’on aura besoin de précision dans nos mouvements (de plus en plus souvent au fil de notre progression) il est plus difficile de jouer, même si cela reste une habitude à prendre.

Toujours est-il qu’il faudra aller chercher un microbe à “écraser” (il ne semble pas se défendre beaucoup) pour passer au niveau suivant. Il y a un système de trophées que vous débloquez, en terminant rapidement les parcours. Grâce à cela, le jeu possède deux fins différentes, et ça c’est bien pour sa durée de vie !

On terminera avec la présence de musiques entièrement “faites maison” et qui sont de qualité, et surtout collent bien à l’environnement ainsi qu’au personnage… encore une fois très laid 🙂 . Micronytes est disponible en version d’essai limitée à 15 niveaux, tandis que la version complète vous sera donnée pour moins de deux euros.

  • micronytes-court
  • micronytes-glisse
  • micronytes-levels
  • micronytes-score
  • micronytes-tuto
  • micronytes-vaisseau
  • micronytes-win
  • Graphismes appliqués
  • Musique sympa
  • Contrôles peu précis (sauf avec la Zeemote JS1)

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.