Test : Lazy Snakes

test

Un puzzle game sympa et gratuit à la sauce Angry Birds. Dites adieu à votre productivité, voici (encore !) un jeu qui va vous rendre accro ! Autant vous le dire, le gameplay de Lazy Snakes emprunte librement celui de Angry Birds, à savoir un tirer-viser-relâcher, toujours aussi classique mais néanmoins diablement efficace.

Le but ici n’est pas envoyer des oiseaux furieux sur des porcs voleurs, ni même d’envoyer des gentils requins sur des vilains canards, mais plutôt de nourrir des serpents paresseux (les fameux lazy snakes) en leur envoyant des rats déprimés en guise de nourriture.

Quelques serpents à la gueule grande ouverte sont disposés dans le niveau, il faut les gaver avec un rat pour satisfaire chacun d’entre-eux. Un concept simple pour un mécanisme intelligent : il ne suffira pas de doser vos tirs et de bien viser, il faudra aussi réfléchir, car vous devrez utiliser les nombreuses interactions du décor pour parvenir à votre objectif (et au passage ramasser un maximum de pièces et de diamants).

lazy-snakes-jeu.jpg Il s’agit là de grand classiques des jeux de puzzle/réflexion, tels que des interrupteurs actionnant des portes, des surfaces rebondissantes, les célèbres téléporteurs, ou tout simplement divers objets mobiles ou que l’on peut déplacer.

Le système de points est assez particulier. En fait “dépensez” chaque utilisation d’un rat, même si leur nombre est illimité. Vous démarrez le niveau avec une certaine somme, mais vous pouvez très bien terminer le niveau “à découvert” et donc avec un score négatif ! Un système original mais pas inintéressant.

Il y a différents types de rats, plus ou moins chers (de 25 à 80 dollars). Le moins cher est le rat de base, sans pouvoir particulier. Les autres possèdent des capacités uniques, comme rebondir contre les murs, descendre en parachute… et il y en a même un autre avec un petit jetpack ! Il faudra bien sûr utiliser l’un d’entre eux au bon moment pour réussir le niveau. Il y a aussi une bombe à 100$ qui vous sera parfois utile.

lazy-snakes-win.jpg Les graphismes de Lazy Snakes sont pas mal, mais il leur manque tout de même un petit “quelque chose”. On sent l’effort porté aux dessins des personnages et des décors, mais le tout est assez brouillon. Cela semble être un problème d’équilibre et d’ajustement entre le décor de fond et celui de premier plan, que l’on confond trop facilement.

Bref, le tout reste très honorable, mais on a comme un goût de jeu imparfait et qui reste encore à peaufiner, ce qui se confirme également dans les menus du jeu, qui ne sont pas très sexy.

Mais ces petits défauts ne portent pas préjudice à l’amusement général que procure Lazy Snakes, et surtout son contenu riche avec pas moins de 72 niveaux (+ des niveaux bonus) et d’autres à venir, le tout gratuitement, ce jeu est d’ores et déjà un incontournable pour les fans de jeux comme Angry Birds.

  • lazy-snakes-canon
  • lazy-snakes-door
  • lazy-snakes-jeu
  • lazy-snakes-levels
  • lazy-snakes-snake
  • lazy-snakes-win
  • lazy-snakes-android
Testé par Florian Duval • 90%
  • Entièrement gratuit
  • Bonne durée de vie
  • Ultra addictif
  • Graphismes à peaufiner

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.