Test : Extreme Skater

test

Un jeu de mountainboard très rapide, fun et délirant. Dans ce jeu de MiniClip.com adapté sur Android (tout comme Hambo par exemple) vous allez diriger un mountainboard (genre de skateboard tout terrain) dans un parcours infernal fait de montées et de descentes bien sûr, mais aussi de sauts vertigineux.

Contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer à première vue, Extreme Skater n’est pas tout à fait un genre de running-game de skate (ou de BMX) où le but consisterait seulement à sauter pour éviter les obstacles, et éventuellement réaliser quelques figures.

Non, ce jeu va bien plus loin que cela et propose des parcours totalement délirants, non seulement horizontaux mais aussi très verticaux, puisque vous passerez d’un bord à l’autre de l’écran constamment, torturé par les loopings, les turbos et les rampes qui vous propulsent sans cesse vers l’inconnu. Cela s’apparente alors davantage à un genre de Sonic où le hérisson serait remplacé par un skater.

extreme-skater-grind-upside-down.jpg Le gameplay est très simple et facile à dompter. Tout comme dans les autres jeux MiniClip, chaque subtilité vous est expliquée tranquillement, l’une après l’autre. Vous commencez par maîtriser la base du gameplay, c’est à dire pencher l’appareil pour faire basculer notre rider lorsqu’il est en l’air. Puis vous allez découvrir les barres que vous pouvez soit grinder en passant dessus, soit vous en servir comme un véritable rail qui vous fera basculer la tête en bas : délirant !

Un peu plus tard vous découvrirez la tyrolienne, sur laquelle il sera bien souvent indispensable de vous agripper pour ne pas finir dans les “piques” mortelles. Il y a des gros ralentisseurs qui vous seront bien utiles pour mieux voir venir la suite de parcours, qui se divise d’ailleurs dans tous les sens suivant vos choix, c’est bourré de détours et de raccourcis : je vous met au défi d’avoir toutes les pièces sur les niveaux les plus difficiles ! Vous apprendrez aussi à vous accrocher aux lianes et vous prendre pour Tarzan, et tout un tas d’autres petites choses qui font de ce jeu quelque chose de surprenant et délirant, dont on a bien du mal à décrocher !

Les graphismes sont parfaitement réussis. La lisibilité du décor est parfaite, ce qui est crucial dans ce jeu où vos réflexes seront constamment mis à contribution. La physique est particulièrement réussie, elle est tout simplement propre et sans bug ni incohérence qui viendrait gâcher le plaisir. D’ailleurs lorsque l’on chute, notre “pantin” se prend une méchante gamelle interminable ! Vous réapparaissez alors quelques secondes plus tôt pour tenter de ne pas reproduire votre erreur.

extreme-skater-store.jpg Comme les autres adaptations du développeur, Extreme Skater est malheureusement présenté comme un jeu gratuit qui n’est malheureusement qu’une démo. Pas si courte, vous aurez tout de même accès aux deux premiers packs, soit 43 niveaux gratuits. Pour la suite (jusqu’au niveau 78 pour le moment) il faudra débourser environ 80 centimes, ce qui n’est pas cher vu la qualité du jeu.

Il y a bien entendu des crédits virtuels que vous pouvez dépenser (les fameuses pièces à ramasser) par exemple dans des figures, des planches différentes et des personnages (il y en a de très rigolos !).

Extreme Skater est donc une adaptation vraiment très très réussie. C’est un jeu les fans de Sonic devraient aimer, mais les autres aussi. C’est très beau, facile à jouer et on ne s’ennuie pas devant la folie des niveaux conçus par les développeurs. Dommage qu’agisse une fois encore d’un jeu payant dissimulé dans une démo, bien que cette fois le prix du déblocage in-app n’est pas élevé du tout.

  • extreme-skater-android
  • extreme-skater-broke
  • extreme-skater-descente
  • extreme-skater-finish
  • extreme-skater-grind-upside-down
  • extreme-skater-jump
  • extreme-skater-looping
  • extreme-skater-reverse
  • extreme-skater-score
  • extreme-skater-spike
  • extreme-skater-store
Testé par Florian Duval • 80%
  • Richesse des niveaux
  • Gameplay varié
  • Graphismes réussis
  • Jeu payant dissimulé dans une démo gratuite

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.