Test : Elastic World

test

Un jeu de physique original dans un décor tout mou ! Les petits jeux de plate-forme, ou plus exactement ceux de physique, sont généralement de grands succès sur les téléphones lorsqu’ils sont réussis. Celui que je vous présente aujourd’hui est d’un concept particulièrement original tout en étant très simple. Vous devez simplement faire en sorte que la balle rebondissante touche l’étoile terminer le niveau.

Jusque là rien de bien nouveau. L’originalité c’est que vous ne pouvez pas toucher à la balle, mais tout ce que vous pouvez faire est de faire “gonfler” ou “dégonfler” le décor tout mou de Elastic World. Pour cela, il suffit simplement d’appuyer sur l’écran pour faire passer tous les éléments du décor à leur “état second”, et relâcher l’écran pour que tout revienne à la position initiale.

elastic-world-jeu.jpg Tous les éléments bougent de façon synchronisée et vous ne pouvez donc pas agir sur un morceau en particulier. C’est ce qui fait toute la spécificité (et la difficulté) de ce petit jeu. Le plus souvent tout se jouera au rebond et vous allez devoir appuyer au bon moment pour propulser la balle… du bon coté, de préférence !

Le jeu est assez difficile, dès le premier niveau où il faudra trouver le “truc”. On comprend alors que tout n’est pas si simple mais qu’il existe aussi, selon les niveaux, une bonne part de chance pour que la balle atteigne la fameuse étoile.

Les graphismes sont très simplistes, peut-être un peu trop. Cela a le mérite d’être fluide. Les quelques effets sonores sont corrects et la petite musique de fond se fait très discrète et relaxante.

elastic-world-levels.jpg Elastic World peut faire penser à un jeu de flipper dans certains cas, voire même à un Blobby Volley (mais ça c’est parce que j’en suis un peu fou).

Le développeur indépendant de ce jeu a passé six mois à programmer un moteur physique de collisions pour ce petit jeu, puis créé 40 niveaux originaux. Les 10 premiers sont disponibles dans la version gratuite du jeu, et de nouveaux packs de niveaux seront ajoutés dans le futur. C’est un petit jeu très sympathique et pas cher, essayez-le !

  • elastic-world-android
  • elastic-world-basket
  • elastic-world-duo
  • elastic-world-game
  • elastic-world-jeu
  • elastic-world-levels
  • elastic-world-packs
  • L'originalité
  • Le petit prix
  • Les graphismes un peu légers

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.