Test : Droid Rider

test

Vous en rêviez, ne l’attendez plus : il est là ! Le célèbre Line Rider possède son clone sur Android ! Rappelons le concept original du jeu, il s’agit de dessiner une ligne manuellement sur l’écran, ensuite le rider se lancera sur la pente et subira le relief que vous avez dessiné.

Cette version pour Android est vraiment bien fournie ! Vous pourrez donc enregistrer vos créations les plus délirantes. En plus de la ligne de base, vous pourrez également dessiner des variantes qui pimentent un peu le parcours du Droid :

  • Ligne de base (classique)
  • Ligne de décor (il passe au travers)
  • Accélérateur à droite
  • Accélérateur à gauche
  • Ligne de feu (particules rouges pour faire joli)
  • Jets d’eau (particules bleues pour faire joli)

 

Vous bénéficierez également des options classiques pour ajuster et visualiser au mieux votre parcours : le tracé classique, le tracé droit, la gomme, la “main” (pour se déplacer sur le parcours), le contrôle du zoom et un précieux bouton de retour en arrière pour annuler un trait mal appuyé.

En bas de l’écran, la publicité (absente en version Pro) se masque d’un seul bouton pour laisser apparaître la “barre de temps”. Très pratique, elle vous permet de revoir un passage ou de vous positionner à un endroit précis pour éviter de revoir tout le parcours à chaque modification. A gauche, on peut revenir tout au début et à droite c’est le bouton Play/Pause.

L’animation du Droid Rider est très fluide et c’est une bonne chose. Peut-être saccadera t-elle un peu si vous y allez fort sur les générateurs de particules rouges et bleues, mais sinon ça se passe bien. Les options permettent d’ajuster les graphismes au cas où ça coince : qualité de la ligne, des particules, et du mode de gestion physique. Vous pourrez aussi choisir de poser votre Droid sur un skateboard, une luge ou un vélo.

En conclusion, une adaptation incontournable pour l’Android Market et qu’on est content de retrouver sur notre plate-forme, surtout que la réalisation n’est pas mauvaise… si on enlève le fait que le rider ne peut pas tomber dans cette version ! Le jeu est totalement gratuit et la version Pro retirant la publicité n’est pas sur le Market, elle s’active depuis le jeu au prix de 1,49 $.

  • La fluidité
  • La gratuité (avec petite pub)
  • Plutôt complet
  • Pas de partage des créations ?!

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.