Test : Draw Something

test

Un Pictionary sur écran tactile à jouer à l’infini avec vos amis ! Depuis sa sortie sur iOS et sur Android, voici un jeu phénoménal et qui cartonne. Une fois encore, une idée simple et mise en forme avec une réalisation impeccable sont la recette du succès !

Dans ce jeu, le but est de faire deviner un mot à quelqu’un (un autre joueur en ligne) en utilisant un tableau où vous pouvez dessiner en toute liberté. Trois mots vous sont proposés, plus ou moins difficiles, et donnant donc plus ou moins de points.

Une fois le mot choisi, c’est à vous : dessinez, faite de votre mieux pour représenter l’idée, le lieu ou encore l’objet que vous devez faire deviner à l’autre joueur. C’est un genre de Paint, basique mais avec les options essentielles, qui est à votre disposition : différentes tailles de crayon et quelques couleurs, une gomme, la possibilité d’annuler le dernier trait.

Vous pouvez prendre tout le temps nécessaire. Une fois votre chef d’oeuvre terminé, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer ! Au passage, vous pouvez écrire un petit mot qui sera vu par le joueur après qu’il ait essayé de deviner votre dessin. Il ne vous reste plus qu’à attendre que l’autre joueur se connecte au jeu puis essaie de deviner le mot.

draw-something-jeu.jpg Lorsque c’est à vous de deviner, le dessin n’apparaît pas d’un seul coup, il apparaît de la même façon qu’il a été dessiné, comme si les personnes jouaient en temps réel. Un peu à la manière d’un Scrabble, vous avez 12 lettres à disposition qu’il faut placer dans les cases.

Draw Something est gratuit mais par défaut, vous n’en avez que quatre couleurs (noir, rouge, bleu et jaune). Il faut utiliser les pièces que vous gagnez, pour débloquer de nouveaux packs de couleurs. 249 pièces sont requises pour débloquer un pack de 5 couleurs… sachant que les mots devinés rapportent entre 1 et 3 pièces, il faudra un peu de temps avant de pouvoir s’offrir des couleurs… à moins de passer par la case paiement, où vous pourrez transformer votre argent réel en pièces virtuelles (à partir de 2 dollars pour 400 pièces).

On peut aussi acheter des bombes : celles-ci s’utilisent lorsque vous devinez un mot, elles retirent certaines lettres qui ne figurent pas dans le mot à deviner.

Toujours est-il que les couleurs ne sont pas du tout indispensables pour faire de beaux dessins, et il faudra faire preuve d’un peu de créativité pour faire deviner certains mots. Bien sûr, vous pouvez tricher en écrivant les lettres du mots (voire le mot complet…) mais ce n’est plus drôle et cela supprime tout l’intérêt de ce jeu.

draw-something-colors-packs.jpg Pour démarrer une partie, plusieurs possibilités : en tapant l’identifiant d’un joueur, son adresse e-mail, en laissant le jeu choisir un joueur au hasard ou bien en choisissant un joueur parmi vos amis Facebook qui ont synchronisé Draw Something avec leur compte. Le jeu mettra d’ailleurs un peu plus de temps pour se connecter lorsque vous l’avez relié à Facebook, ce qui est assez dommage.

Depuis quelques semaines, le jeu a reçu une bonne mise à jour puisqu’elle apporte enfin le dictionnaire de mots en français ! Ainsi, pour ceux qui n’étaient pas totalement bilingues, plus besoin d’avoir l’application de Google Traduction à coté pour aider à deviner les mots !

La version gratuite est illimitée et possède 900 mots et 5 bombes offertes. En version payante, 200 pièces vous sont déjà offertes et vous profitez d’un dictionnaire de 2500, mais très honnêtement, la version gratuite comblera largement la grande majorité des joueurs.

http://www.youtube.com/watch?v=O7t5o23SEIc

Il est vraiment difficile de s’arrêter de jouer, surtout lorsque c’est avec vos amis. C’est un excellent passe temps à tout moment de la journée, sans prise de tête, et vraiment fun ! Les jeux aussi originaux sont rares, alors franchement, ne le manquez surtout pas !

  • draw-something-alcool
  • draw-something-android
  • draw-something-buy-coins
  • draw-something-colors-packs
  • draw-something-dessiner
  • draw-something-game
  • draw-something-jeu
  • draw-something-mouton

    Oh, dessines-moi un mouton... mais un mouton Apple, bien sûr !

  • draw-something-new-game
  • draw-something-new-record
  • draw-something-prix
  • draw-something-win
Testé par Florian Duval • 80%
  • Ultra original
  • Relaxant
  • Chargement assez long
  • Publicité envahissante

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.