Test : Cube Rising

test

Détruisez le maximum de cubes, le plus rapidement possible ! Cube Rising est un jeu de vitesse où il faut faire le maximum de points pour bien se classer mondialement. Le but est simple, détruire tous les cubes qui arrivent dans la fenêtre d’action. Au départ, ça parait tout simple, mais la vitesse augmente au fur et à mesure, rendant le jeu stressant et demandant de la rapidité. Il y a 4 niveaux de difficultés : Easy, Normal, Hard et Xtrem.

Le style et les graphismes sont plutôt sympas, on baigne dans un genre futuriste oldschool, si je puis dire. Cela s’accompagne de différentes musiques « électro ». Donc pour l’ambiance, on aime ou pas, mais quoi qu’il en soit c’est bien réalisé. Le jeu n’est pas compliqué à prendre en main et le concept est très simple, il suffit juste de toucher des briques avec le doigt. Si des blocs arrivent en bas de l’écran, il y a perte de vie mais grâce à des bonus elle peut être rechargée en partie. Le peu de texte que comporte ce jeu est en anglais (bien que les développeurs soient toulousains) mais ce n’est pas du tout gênant, étant donné que les parties n’en comportent pas.

En plus d’avoir un univers bien fait et d’avoir un concept et un gameplay simple, Cube Rising est entièrement gratuit. Pas de pub, ni aucun paiement et c’est vraiment un point à souligner, car les jeux entièrement gratuits (et sans pub) se font rares sur le Google Play.

Par contre, le jeu est extrêmement répétitif, le seul but étant de faire du « highscore » pour être classer mondialement (ça par contre, c’est un point positif). Donc pour les amateurs du « j’aime refaire cent-mille fois le même jeu pour battre encore et encore mon score », ce jeu peut faire l’affaire. Par contre, pour les autres, Cube Rising risque de devenir ennuyant après quelques parties. C’est à vous de vous faire une idée, si vous accrochez ou pas au concept.

Testé par Helran • 60%
  • Entièrement gratuit et sans pub
  • Scores mondiaux
  • Trop répétitif

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.