Test : Contract Killer

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Incarnez un tireur à gages dans ce jeu en 3D développé par Glu. Vous allez devoir exterminer diverses personnes dérangeantes, malfrats, trafiquants et autres chefs de gang…

Perché sur votre toit et armé de vos fusils, pistolets de secours et bien sûr snipers équipés d’une lunette de visée avec zoom, votre objectif est simplement de tuer froidement (ou parfois simplement endormir) vos cibles. On se passera de détailler le scénario, il suffit d’enchaîner les différents contrats que l’on nous envoie, ceux-ci étant visibles sur la carte de la ville (qui reprend les couleurs de Google Maps).

Les graphismes en 3D sont très sympathiques, on se croirait presque dans un bon vieux GTA 3 !.. à une différence près, c’est qu’on ne peut pas bouger de son poste de tir. En effet, dans ce jeu on vous demandera simplement de viser, de tirer, et éventuellement de vous planquer si vous êtes repéré.

contract-killer-viseur.jpg Dans la plupart des missions, il suffira donc de faire un “headshot” dans la cible, proprement et du premier coup, puis de se cacher immédiatement pour ne pas que ses gardes vous repèrent, vous obligeant à les tuer eux aussi pour finir la mission.

Le concept est donc bien réalisé mais peut-être pas assez poussé, et surtout répétitif. On connaît rapidement par cœur les 5 environnements de jeu, et la cible est souvent sous notre nez dès le début de la mission…

Les 17 missions du jeu passent finalement assez vite, et même si ont peut rejouer des missions aléatoires, on fait vite le tour. Un système d’énergie, qui descend à chaque mission, est présent pour limiter le temps de jeu. Il faudra attendre pour pouvoir continuer à jouer, ou bien acheter une canette de Coca ou un paquet de chips virtuel, avec du vrai argent. On peut donc finir le jeu gratuitement, et c’est une bonne alternative aux doubles versions lite/pro.

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  • Graphismes agréables
  • Difficulté mal dosée
  • Un peu trop répétitif

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