13 nouveaux jeux Android – semaine 6 (2014)

news

Cette semaine, vous étiez trop occupés à développer un simulateur de chèvre, ou recenser les clones de Flappy Bird.

Et comme vous n’avez pas encore eu le génie de vous abonner à notre compte Twitter, voici les sorties de jeux qu’il ne fallait pas louper cette semaine. Merci qui ?

 

lego-city-my-cityNe mentez pas ! Je sais très bien que vous êtes encore un grand enfant, assez pour être toujours passionné de LEGO. Je parie même que vous commandez des petites briques en cachette, parfois à des prix irraisonnés, mais qu’importe ! Toujours est-il que LEGO se propage tranquillement dans vos tablettes Android, et vient de sortir LEGO City My City, une sorte de GTA version LEGO (mais en beaucoup moins libre, je vous calme tout de suite).

the-great-martian-warDes runners, on le sait, il y en a un paquet. De toutes les formes, de toutes les couleurs et à toutes les sauces. Alors quand ils sont livrés avec un petit sachet d’originalité en plus, nous on aime ça ! The Great Martian War est un jeu qui nous plonge dans une ambiance improbable mêlant histoire et science-fiction, puisqu’on se retrouve au cœur de la guerre 1913-1917, dans les tranchées et sous la menace de l’ennemi… extra-terrestre ! Un runner qui glisse, qui saute, qui tourne, tout ce qu’il y a de plus banal, mais l’univers graphique mérite le coup d’œil !

pitfall-tresorSi vous êtes plutôt du genre à bouffer des céréales au chocolat, tournez-vous vers cet autre runner, qui n’est autre que l’advergame des céréales Trésor. Vous savez, les céréales qui bouffent goulûment des carrés de chocolat.

Six niveaux à l’ambiance différente, pour se lancer à la poursuite du “Totem Chocovore”. Tout un programme.

tower-bruiserPour son entrée sur le Play Store, le développeur “Smartties” nous propose un jeu de stratégie/tower-defense qui ne paie pas de mine, mais qui est diablement bien foutu ! Malgré des graphismes pas extra-ordinaires, les fans de médiéval-fantasy apprécieront ce jeu gratuit, d’autant plus qu’il ne propose pas d’achats in-app agressifs, et que le développeur semble très à l’écoute des joueurs.

Et aussi…

  • cover-orange-2

    Encore un excellent jeu de puzzle/physics.

  • 300-gloire-et-vengeance

    J'ai déjà un spoiler pour 300 ! Il paraît que ça va fritter...

  • tower-bruiser

    Un jeu qu'on choisit pas pour ses textures, mais qui possède d'autres qualités !

  • lego-city-my-city

    Ça fait envie, hein ?

  • pitfall-tresor

    C'est quand même plus sympa de bouffer des céréales.

  • the-great-martian-war

    Sauve qui peut !

  1. Smartties, original comme nom. En tout cas, de voir un jeu produit par Activision être développé selon l’avis des jouer ça fait plaisir. Je vais sûrement voir de quoi il en retourne

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.