Test : Six-Guns

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Un jeu de cow-boys gratuit qui vous emmènera dans le farwest… et ses mystères ! Gameloft nous y habitue, ses jeux sont généralement (pour ne pas dire toujours) inspirés, fortement inspirés d’autres jeux existants… sur console ou PC. Six-Guns ne déroge pas à la règle, et il est à Red Dead Redemption ce que Gangstar est à Grand Theft Auto.

Pour autant, l’idée originale ici est de proposer des ennemis quelque peu étranges, tels que des créatures mutantes, sortes de morts-vivants. Ah, on me signale à l’oreillette que c’est justement ce que propose l’extension Undead Nightmare de Red Dead Redemption…

six-guns-jeu.jpg Passons sur la méthode Gameloft qui est un long débat (que je vous invite à rejoindre ici si le coeur vous en dit) et concentrons-nous sur les qualités réelles de ce jeu. Six-Guns nous plonge donc dans un univers totalement western, entre l’Arizona et l’Oregon, à dos de cheval et avec un beau chapeau de cow-boy vissé à la tête.

En tant que GTA-like, le jeu vous propose de vous promener dans ce décor, qui est plutôt fort bien réalisé. Les couleurs mettent dans l’ambiance, les effets du soleil plutôt réussis et même si les textures sont souvent un peu pauvres, dans l’ensemble le design de ce jeu est cohérent et réussi.

six-guns-train.jpg Vous pourrez « conduire » votre cheval pour vous rendre plus rapidement d’une mission à l’autre. Il faut noter également que les animations des personnages sont vraiment réussis. On peut marcher ou courir, faire une galipette dans la terre ou se cacher derrière un mur pour se protéger des tirs. Que ce soit votre personnage ou votre compagnon équidé, les réactions aux différentes vitesses de déplacement, aux changements brutaux de direction, sont assez réussis.

On pourrait dire autant de bien des ennemis si seulement ils n’étaient pas aussi bêtes, à se jeter sur vous et courir partout et n’importe quand (même quand ce ne sont pas des « zombies »).

six-guns-carte.jpg Sur la carte, des missions apparaissent, et vous pouvez les enchaîner dans l’ordre que vous préférez. Il suffit de choisir une et de s’y rentre, d’ailleurs on notera que le cheval de l’époque est doté d’un GPS pour vous guider sur les « chemins ». Un GPS déroutant puisqu’il se résume le plus souvent à nous faire prendre le maximum de détours possible pour une destination qui est le plus souvent, à coté.

Bien que l’objet des missions soit varié (sauver un otage, résister aux envahisseurs, buter des lapins dans des tonneaux) cela se résumera le plus souvent à tirer sur tout ce qui bouge, purement et simplement. A coté de cela, on trouvera quelques missions annexes, comme par exemple les course de chevaux, qui vous permettont justement de « débloquer » de nouvelles voitures montures.

six-guns-pieces.jpg Le jeu étant gratuit, inutile de vous préciser que si vous souhaiter rapidement débloquer de nouvelles armes, il faudra passer au paiement in-app. Pour autant, le jeu peut parfaitement être bouclé sans débourser un sou, et ça c’est une bonne nouvelle. Lorsque vous êtes blessé, il suffit de patienter pour que les points de vie remontent. De la même façon, vos munitions seront comptées alors surveillez-les, car vous auriez vite fait de vous retrouver à sec en plein combat, et ça, c’est embêtant.

Les combats justement, parlons-en. Gameloft semble faire de son mieux pour que les commandes tactiles soient le plus jouables possible, et c’est plutôt convenable. La visée est assez aisée, surtout qu’il existe bien sûr une visée semi-automatique assez bien pensée une fois qu’on l’a comprise.

six-guns-ciel.jpg La caméra est totalement libre autour de notre personnage, on peut la tourner à tout instant et il y a aussi un certain degré de zoom. Dans la plupart des cas, cela ne posera aucun problème, mis à part dans les endroits serrés, comme des maisons, où on peinera parfois à voir ce que l’on fait.

Avant de conclure, j’aimerais parler d’un autre point du jeu qui est assez réussi, c’est la bande son. Les musiques du jeu sont bien choisies et les effets sonores agréables, et cela, combiné à un environnement bien reproduit, fait de Six-Guns un jeu à la réalisation plutôt bonne.

Maintenant, comme souvent, certains aimeront, d’autre pas. Mais en l’occurrence, Gameloft nous sert un jeu gratuit qui est plutôt de bonne facture (c’est le cas de le dire) et on ne peut qu’être ravis de voir un jeu de cette qualité être accessible à tout le monde. N’oubliez pas de regarder nos captures d’écran, nos vidéos et aussi de nous donner votre avis sur le jeu !

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    La grande classe !

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    Il faudra aussi vous attendre à serrer des gonzesses toutes carrées.

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    Un petit coup de fatigue ?

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    Una tequila por favor !

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    Ce qui devait arriver, arriva.

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    De nuit aussi, le jeu vous offre des paysages fort agréables.

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    Vos premiers ennemis se butent à main nue... mais ça ne va pas durer !

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    Même les serpents vont essayer de vous chiquer !

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    Les yennes ne sont dociles qu'après un ou deux coup de fusil.

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    C'est probablement son fils qui a colorié la carte. Beau travail !

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    Je sais pas pourquoi, je la sens mal cette cave...

  • Univers western très réussi
  • Jeu gratuit
  • Bande son soignée
  • Le scénario peu innovant
  • Quelques bugs de déplacement
  • Gratuité très piégeuse...

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