Test : Yoo Ninja

test

Si on connait un minimum la culture ninja (ou plus récemment la culture “Naruto”), on se doit de savoir ce dont ils sont capables: sauter, balancer des shurikens, et marcher sur les plafonds. Et c’est tout a fait dans cet esprit qu’arrive YooNinja, un running game qui vous demanderas d’être très adroit.

Le petit ninja que vous incarnez avancera tout seul, plus ou moins vite selon qu’il marche sur certaines cases spéciales, et votre rôle est de le garder en vie. Pour cela, il faut simplement toucher l’écran afin de le faire sauter du sol au plafond et inversement. Si au depart les niveaux vous permettent de prendre votre temps, la suite s’intensifie et il faut être relativement doué en géométrie spatiale pour pouvoir visualiser les vecteurs corrects qui ne résultent pas en Game Over.

yoo-ninja-1.pngDeux modes vous sont offerts, le mode “story”, qui vous feras avancer de niveaux en niveaux pour débloquer les cartes suivantes, et le mode “endless”, qui vous obligeras à rester le plus longtemps possible sur un niveau qui, comme son nom l’indique, est “endless”.

Le jeu est très bien fini, les graphismes cartoon rendent vraiment bien et la musique aussi, même si le thème abordé est plutôt d’origine chinoise… Mais on ne va pas être difficile, il faut bien avouer que peu de gens savent faire la différence entre de la musique chinoise et japonaise…

Un excellent jeu dans son genre, qui vous tiendras longtemps dans les métro, bus, trams, ou encore chez vous tranquillement en profitant du joli printemps qui nous est offert. Sur ce, je vous souhaite un bon jeu!

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.