Test : X Construction

test
x-construct-game

Construisez un pont pour faire passer le train ! Encore un excellent petit jeu au concept simple et addictif… enfin, pas si simple !

Il va vous falloir faire preuve d’ingéniosité pour monter une structure de pont suffisamment solide, avec un nombre limité de poutrelles. Le conseil de base pour la construction étant de ne pas faire des carrés mais plutôt des triangles, pour supporter la charge.

Si le petit train des premiers niveaux vous semble un peu facile, sachez que la difficulté va très rapidement augmenter (dès le 6ème niveau) et vous donner du fil à retordre…

Du point de vue des commandes c’est facile : se déplacer sur la carte avec un doigt, utiliser le zoom à bon escient pour gagner en précision, et glisser entre les points pour poser de nouvelles poutrelles. A vous de trouver la méthode de construction la plus solide tout en surveillant le nombre de barres disponibles…

x-construct-crash.jpg Quand vous êtes prêts (ou avant d’avoir terminé, pour les sadiques) appuyez sur le bouton « Play », et le train arrive… Sous le poids de la locomotive et de ses wagons, les poutrelles vont accumuler de la pression et se colorer en rouge : attention, si tel est le cas, ça risque de casser au moindre éternuement de passager, et ce sera le drame…

Ce sera alors à vous de vous y reprendre et de revoir les plans de votre pont, pour y répartir au mieux la charge. Si le train passe (même avec quelques grosses secousses !) c’est gagné et vous passer au niveau suivant ! Attention, si un wagon se détache et que le train ne passe pas au complet, ce n’est pas validé !

Essayez de ne pas trop perdre, au moins pour éviter d’entendre trop souvent l’affreux son des passagers qui voient la mort en face (ou plutôt en bas, dans le ravin). Les petits sons de « craquements » et de pression sur les poutrelles sont quant à eux bien sympathiques.

On aurait aimé un design un peu plus soigné (en particulier pour les décors… le zoom pique un peu les yeux) mais cela n’enlève pas grand chose au fun de ce petit jeu qui vous propose presque tous les niveaux en version gratuite, et 5 de plus (pour un total de 18) en version payante, avec un mode de jeu « free build mode » supplémentaire.

Pssst… on trouve facilement les solutions de ce jeu sur internet, mais ayez du fun, cherchez un peu ;-) !

  • x-construct-crash
  • x-construct-edit
  • x-construct-jeu
  • x-construct-android
  • x-construct-construction
  • Très bon concept
  • Difficulté
  • Cri strident des passager(e)s... mais bon !

À propos de Florian Duval

Fondateur du site et rédacteur principal. Passionné depuis mon premier Android (un Galaxy Spica !) je me dévoue chaque jour pour vous faire découvrir les nouveaux jeux à ne pas manquer.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.