Test : Temple Run

test
temple-run

Ce n’est pas tout de courir vite, il faut aussi regarder devant soi ! Voici un jeu de réflexes tout simple mais qui pourtant cartonne, d’abord sur iOS et depuis peu sur Android. Temple Run, c’est l’histoire d’un type qui s’enfuit d’un temple en courant, on ne sait trop d’ailleurs ce qu’il faisait là. Toujours est-il que, poursuivi par des sortes de créatures sauvages qui semblent en vouloir à sa peau, il doit courir le plus vite possible pour s’échapper.

C’est alors à vous de jouer. Pas besoin de tapoter l’écran pour le faire courir plus vite, ça votre personnage le fait déjà et il ne peut pas s’arrêter. C’est tout le principe des running game : la seule chose que vous devez faire, c’est éviter les obstacles qui sont constamment en approche.

Pour cela, un gameplay tout ce qu’il y a de plus basique et accessible : slider sur l’écran. Vers le bas pour glisser par terre, vers le haut pour sauter, vers la gauche ou la droite pour négocier un virage.

temple-run-choix.jpg Notre ami court donc ainsi à l’infini, dans le labyrinthe géant formé par ce petit chemin, qui change parfois d’apparence, peut se rétrécir, et devenir plus dangereux. Les obstacles quant à eux se suivent et se ressemblent : troncs d’arbre à esquiver, trous à survoler, flammes… sans oublier les virages à 90° qu’il ne faudra surtout pas oublier de négocier.

A ne pas oublier non plus, car c’est ce qui fera que vous battrez les records, de ramasser les petites rangées de pièces dissimulées un peu partout sur votre chemin. La partie se termine dès le premier choc avec un obstacle.

temple-run-game.jpg Les graphismes de Temple Run sont plutôt réussis, mais rien d’extra-ordinaire à l’heure actuelle. On notera toutefois une fluidité absolument sans faille, ce qui est le plus important sur ce genre de jeux.

Avec les points que vous récoltez, des petits items sont à débloquer pour être plus performants dans votre course. Vous pouvez aussi dépenser de l’argent réel pour les convertir en crédits du jeu.

Temple Run est un jeu parfait pour le support mobile, car il ne demande pas de grande réflexion. Par contre, votre concentration sera mise à contribution. C’est un jeu que beaucoup pourront trouver rapidement ennuyeux, à juste titre puisque l’on fait toujours la même chose.

Mais si vous aimez les jeux simples et où vous devez sans arrêt vous lancer des challenges et vous dépasser, c’est assurément un must à posséder, d’autant qu’il est gratuit.

  • temple-run-android
  • temple-run-choix
  • temple-run-game
  • temple-run-score
  • temple-run-stats
  • temple-run-virage
  • La prise en main immédiate
  • La fluidité d'action
  • La simplicité
  • Ultra répétitif

À propos de Florian Duval

Fondateur du site et rédacteur principal. Passionné depuis mon premier Android (un Galaxy Spica !) je me dévoue chaque jour pour vous faire découvrir les nouveaux jeux à ne pas manquer.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.