Test : Scooter of Love

test

Je sais. Vous êtes tannés des clones de Flappy Bird et à la seule vue de l’image qui accompagne cet article, vous prenez déjà la fuite. Mais imaginez un jeu doublement opportuniste, qui en plus de surfer sur la vague de l’oiseau pixelisé, se sert aussi de l’actualité politico-peoplesque ?

Souvenez-vous. Il y a un peu plus d’un an, on vous présentait un jeu de scooter pas bien folichon qui mettait en scène l’exil à scooter de notre Gégé national vers la Russie. Hasard ou coïncidence, c’est aussi en scooter que nos héros du jour vont évoluer dans ce jeu : les présidents Hollande et Obama.

Le jeu s’amuse des déboires amoureux de nos chefs d’état, tout en se servant d’une gameplay à la sauce Flappy, que tout le monde connaît. Le but du jeu est donc de « passer » le maximum de « portes ». Les passages se font néanmoins moins difficiles, puisque vous ne perdez pas à la moindre touchette, le scooter peut passer « en force » mais le but est bien de les prendre de la façon la plus fluide possible.

scooter-of-love-explode

Yes, we can !

En effet, comme la vue défile sans vous attendre, le scooter devra être retardé le moins possible, même si l’inévitable finira par arriver : nos deux amis en scooter vont se faire choper par les paparazzis qui vous attendent au tournant, au bord de l’écran !

Pour ajouter un peu de piment, il faudra aussi éviter les Michelle et les Valérie qui bloquent le passage. Pour cela, il faudra ramasser les Julie et les Bee qui sont sur le chemin ! Un bonus d’invulnérabilité est aussi présent, vous permettant de passer les « portes » sans effort le temps de quelques secondes, grâce à un rayon d’amour destructeur.

Entre François et Barack, c'est l'amour fou !

Entre François et Barack, c’est l’amour fou !

Inutile de s’étaler sur Scooter of Love. Vous avez deviné que ce n’est pas le jeu de l’année, mais un petit divertissement qui s’amuse avant tout de l’actualité. Les développeurs de Agooloo Studios se sont servis de cette idée sans grande originalité en guise de premier jeu.

On espère quand même les retrouver d’ici quelques mois avec quelque chose de plus croustillant et de plus original à se mettre sous la dent. Puisque le talent et le potentiel semblent être là, ce serait dommage de voir ces qualités gâchées avec des clones bas de gamme. Au boulot !

Testé par Florian Duval • 58%
  • Les jolis décors
  • Réalisation propre
  • Les Flappy-like, on sature
    • Bien joué 😉 . Une bonne preuve que tout est à essayer, mais certain qu’il faut avoir un coté humoristique et jouer de l’actualité pour mériter cette petite promo 🙂

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.