Test : Pocket Soccer

test

Lorsque le « air hockey » rencontre le football ! Ce jeu gratuit pour Android vous propose de jouer le match à l’aide de trois joueurs que vous déplacez (ou plutôt que vous « envoyez ») à tour de rôle avec votre adversaire.

Ce jeu plaira à tous ceux qui aiment les bons petits jeux pour smartphones, et nul besoin d’aimer le football pour s’amuser avec ! Le concept de jeu est un mélange entre Air Hockey, Cestos et Soccer Multiplayer. Les équipes jouent tour à tour en envoyant rapidement dans une direction, l’un des trois joueurs. Je ne vous apprend rien si je vous dis que le but du jeu est de marquer le maximum de buts et d’en encaisser un minimum… le gagnant du match étant désigné par le premier qui atteindra 10 buts.

Là où Pocket Soccer se démarque des autres jeux du genre, c’est en faisant en sorte que l’action soit rapide et sans temps mort : c’est réussi. On joue, l’adversaire joue et c’est immédiatement à notre tour… Le temps pour « jouer son coup » est limité a quelques secondes, sinon l’action repasse à l’adversaire.

Attention aux rebonds ! Après quelques matchs, vous allez acquérir quelques techniques et astuces, comme placer un (ou deux) de vos joueurs dans votre but en guise de gardien.

Trois niveaux de difficulté sont proposés : le temps de réaction, la précision et la vitesse de frappe de l’IA varie selon le niveau choisi.

Un système de points, très agréable, vous permet de monter dans le classement des joueurs. Bien sûr, les matchs que vous remportez en niveau difficile rapportent plus de points d’expérience que ceux joués en niveau facile. Vous pouvez voir toutes les statistiques à ce sujet dans l’écran des scores, qui vous donnera aussi votre « rank ».

pocket-soccer-training.jpg Les graphismes sont très lisibles et colorés, on n’a aucun mal a suivre l’action. Des dizaines de pays sont représentés, à chaque match vous pouvez choisir votre équipe, et celle de l’opposant. Les joueurs sont alors représentés par le drapeau du pays choisi. Les caractéristiques des joueurs ne varient pas selon le pays.

Du coté sonore, c’est très animé puisqu’on peut entendre en fond sonore, le public d’un vrai stade qui gueule au moindre but (heureusement, la Vuvuzela semble interdite dans le stade de Pocket Soccer !) mais aussi des commentateurs qui s’excitent de temps en temps, c’est amusant… La musique des menus quand a elle, très agréable et simple, n’est pas sans rappeler celle de Mario Kart Wii…

Votre progression dans le jeu (en gagnant des points d’expérience) vous permettra de débloquer de nouveaux terrains, des ballons aux caractéristiques différentes, et aussi d’autres ambiances sonores.

Pour vous entraîner, un sympathique mode training est présent, et propose de perfectionner votre frappe dans diverses situations de jeu.

Pocket Soccer possède un mode multi-joueurs sur le même appareil. Il n’est pas évident de jouer à deux sur le même terrain, sur un petit écran de smartphone… le jeu sur tablette tactile améliore un peu les choses, mais cela reste fouillis. Le jeu mériterait vraiment un bon mode multi-joueurs en réseau, peut-être pas en ligne (ce qui poserait des problèmes de réactivité) mais pourquoi pas en Wi-Fi ?

Sans surprise, certains commentaire du Market ne comprennent pas que le jeu ne ressemble pas à PES ou FIFA sur une console, mais pour ceux là on ne peut rien. Pour les autres, recherchant un bon petit jeu pour smartphone, pour s’amuser dans les transports : ça devrait vous plaire, même si vous détestez le foot !

  • Interface bien réalisée
  • Jeu accrocheur
  • Pas de multi-joueurs en réseau

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.